Premières lignes

PREMIÈRES LIGNES #56

Premières lignes

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


Reste avec moiPour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.

Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage.

Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner.

Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

PREMIÈRES LIGNES

« -LILY-
.1.

– Je t’assure que c’est un endroit génial !
Je retiens mon souffle lorsque nous pénétrons dans un établissement qui me semble louche étant donné le coin où il se situe. Je suis tout de suite plongée dans l’ambiance des lieux. Alcool et musique se mélangent pour donner une atmosphère étrange. Olivia prend ma main en m’apprenant :
– C’est un club secret ! J’ai fait des pieds et des mains pour qu’on puisse y être invitées ce soir.
Je lève un sourcil.
– Il ne fallait pas te donner tout ce mal…
Seulement, elle n’écoute rien. Elle me tire jusqu’au bar et commande deux cocktails sans même me laisser le choix. Lorsqu’ils nous sont présentés, je suis sceptique.
– L’une de nous doit rester sobre.
Ma meilleure amie pousse le verre devant moi.
– C’est ton anniversaire, détends-toi un peu.
J’émets un long soupir en jetant un oeil à l’alcool qu’elle me propose.
– C’est quoi ?
Elle insiste :
– Goûte !
Dépitée, je bois une gorgée. Cela a l’air moins fort que je ne le pensais. Aussi, je me laisse tenter. Elle m’explique alors :
– Cette partie, c’est un club classique. Mais si  tu veux voir la particularité des lieux, il faut descendre au sous-sol.
Intriguée, je ricane :
– Pourquoi ? Ce n’est pas un club échangiste, hein ?
Elle me pouffe au nez.
– N’importe quoi ! Tu es bien trop coincée pour que je t’emmène dans ce genre d’endroit.
Olivia reprend ma main et m’entraîne dans ses pas. Je traîne un peu des pieds. J’ai peur de ce qui m’attend dans cette deuxième partie de soirée. Je proteste un peu, mais quand on se retrouve nez à nez avec un « gros bras », je n’en mène pas large.
Olivia lui chuchote quelque chose. Alors, il s’écarte pour nous laisser passer. Surprise, je lui réclame aussitôt :
– Qu’est-ce que tu lui as dit ?
Mutine, elle déclare :
– Le code, c’est « ring ».
Nous descendons un escalier puis nous poussons une nouvelle porte. Là, j’ai le souffle coupé par ce que je vois. Je m’immobilise tandis que je comprends que je mets les pieds dans un club clandestin. Olivia me guide :
– Je t’avais promis une soirée dont tu te souviendrais toujours. Je n’ai pas menti, c’est-ce pas ?
Ahurie, je ne sais pas où donner de la tête, enfin, où poser mes yeux. Nous  venons très clairement de changer d’atmosphère. Ici, alcool, débauche et illégalité semblent se mélanger. Je tremble un peu en passant entre les gens, mais ce n’est rien comparé au moment où je découvre le ring de boxe installé en plein au milieu de la salle. J’arrête Olivia.
– Attends, mais tu es folle ! Où tu m’as emmenée ?
Elle glousse :
– Détends-toi ! On ne risque rien. On est juste là pour profiter de l’ambiance.
Perdue, je regarde autour de moi avec appréhension? Seulement, mon coeur détone totalement lorsque mon regarde se pose sur l’un des hommes en train de combattre. Il en chaîne deux ou trois coups dont je ne connais pas les noms avant de se redresser. Je fais une sorte de blocage sur lui. »

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “PREMIÈRES LIGNES #56

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s