New adult

Dear Mr. President • Emma P.

Dear Mr. President.png

Monsieur le Président, je n’aurais jamais cru, en débarquant à Paris, que moi, Candice, Américaine atypique, je vous rencontrerais par hasard. Que votre sourire malsain et vos yeux noirs me hanteraient à ce point. Vous êtes sûr de vous, manipulateur et franchement un peu pervers sur les bords, pourtant, je n’arrête pas de penser à vous, Thomas Cortes. De quelle manière, un homme de votre stature, capable de changer le monde, arrive-t-il à me bouleverser autant ? À me faire perdre la tête ?

Et croyez-vous qu’en venant de remporter les présidentielles, je m’attendais à tomber sur vous, Candice Holigan ? Une déesse qui parle tellement, que j’en perds tout contrôle ? Ce n’est absolument pas une bonne idée. Nos missives secrètes, nos rendez-vous cachés, finiront par me porter préjudice. Ce jeu dangereux ne se terminera pas bien, je le sais pertinemment, seulement je ne peux m’empêcher de m’approcher de vous. Vous m’obsédez, belle inconnue. Vous êtes ma putain de faiblesse. Et je me demande si vous n’allez pas causer ma perte…


4/5 – VIVE LA FRANCE, VIVE LA RÉPUBLIQUE ET VIVE THOMAS CORTES ! 🇫🇷

J’ai aimé : Que le personnage principal soit président
J’ai moins aimé : Il y a parfois trop de longueur à mon goût

Je remercie fortement simplement.pro et les Éditions Butterfly pour cette lecture. Dans un premier temps, j’avais vraiment peur de l’aspect politique du roman. Je n’avais pas envie de me retrouver dans une romance, avec un parti prix. Heureusement, l’autrice a su nous parler d’une histoire d’amour présidentiel, sans émettre ses propres avis politiques personnels en avant.

UN CADEAU QUI VA CHANGER SA VIE

Candice reçoit pour ses trente ans, un des meilleurs cadeaux de sa vie. Un voyage pour trois semaines pour Paris. C’est son rêve ! Elle n’a jamais pu aller dans la  capitale française, mais adore, la langue, la culture et tout ce qui concerne la France. Elle a même depuis plusieurs années pris des cours de français. Ainsi, elle se retrouve seule, à prendre un vol pour Paris.

En arrivant, elle souhaite faire des activités basiques, comme le ferait n’importe quelle touriste américaine. Elle veut aller au Louvre. Sauf qu’il est fermé, privatisé. Elle va malgré tout contourner le Louvre et essayer de rentrer par les jardins. Ce n’est pas un riche qui décide de privatiser le lieu qui va l’empêcher de faire ce qu’elle veut. Elle tombe alors nez à nez avec un homme, qu’elle a l’impression d’avoir déjà vu, mais ne se souviens pas où.

IL EST CAPTIVÉ PAR LA BEAUTÉ DE SES YEUX

Cet homme n’est qu’autre que le nouveau président depuis trois jours à peine. Mais Candice, jeune américaine, ne l’a pas encore compris. Pourtant, après l’avoir vu, il ne souhaite qu’une chose la revoir. Il s’empresse alors de lui écrire une lettre, pour lui demander de boire un café ensemble.

Dear Mr. President - Citations.png

Ainsi, ils vont progressivement échanger par lettre. J’ai beaucoup aimé ce principe qui était très romantique, malgré le côté 21ème siècle de l’histoire. Ils vont se rapprocher petit à petit.

LE TEMPS LEUR EST COMPTÉ

Malheureusement, le voyage de Candice ne dure pas éternellement. Mais que faire, une fois qu’ils devront chacun retourné à leur vie. Cette relation n’était-elle qu’un petit moment de répit dans leur vie à chacune, ou le début d’une grande histoire d’amour ?

EN CONCLUSION

Malgré certaines de mes craintes au départ, j’ai agréablement été surprise par cette histoire. Thomas Cortes est un homme séduisant et charismatique, qui nous donne de l’aimer. Candice, elle, est une femme au fort caractère comme je les aime. Une romance qui sort de l’ordinaire et qui m’a beaucoup plu !

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Dear Mr. President • Emma P.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s