Romance

Inséparables (Carolina beach #1) • Cecy Robson

Inséparables (Carolina Beach #1).png

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity… Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable. Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.


4.5/5 – L’HISTOIRE D’UNE PASSION SANS LIMITE 🏖️

J’ai aimé : Callahan, le l’endroit où les évènements se déroule
J’ai moins aimé : -

Vraiment merci beaucoup à Netgalley et aux Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. J’ai adoré cette histoire, l’univers et les personnages. J’avais déjà vu quelques avis sur Internet, mais j’ai essayé de ne pas avoir de trop grande attente. Je ne voulais pas être déçu, mais heureusement, ce ne fut pas le cas.

LA CAROLINE DU SUD, LIEU IDÉAL POUR UNE ROMANCE

Tout y est. La plage, l’été, la chaleur, tous les ingrédients pour nous amener une jolie romance vacancière. Trinity vient de finir ses études, elle et ses amis veulent profiter de leur dernier été ensemble avant un bon moment. Ils vont devoir chacun de leur côté, partir pour leur projet d’avenir. C’est le dernier été qu’ils ont ensemble avant bien longtemps.

De l’autre côté Callahan, vient d’hériter d’une maison près de cette plage. Cela tombe bien, il souhaite avoir de la tranquillité et s’éloigner de tout. Après avoir fait la guerre d’Irak, il ne souhaite qu’une chose : fuir ses souvenirs. C’était sans compter sur une rencontre qui allait changer sa vie.

UNE FILLE BEAUCOUP TROP COLLANTE

Quand Trinity va poser ses yeux pour la première fois sur Callahan, elle va le trouver au premier abord charmant, mais va voir au-delà de ça. À travers son regard, elle captera toute la souffrance qui s’y trouve. Or, Trinity est une personne ayant le cœur sur la main. Elle n’a qu’une envie, lui décrocher un sourire.

Inséparables (Carolina beach #1) - Citations.png

Callahan de son côté n’en peut plus. Il souhaite être tranquille, il fait tout pour montrer à cette fille qu’elle ne l’intéresse pas et pour la rejeter en l’ignorant, mais rien n’y fait, elle le colle. Seulement, à force d’être auprès de lui, il s’attachera à ce qu’elle est et finira même par éprouver des choses qu’il essayait de fuir depuis des années : des sentiments.

L’HISTOIRE D’UNE RECONSTRUCTION

À travers cette magnifique histoire, l’autrice met en avant la reconstruction d’un homme grâce à l’amour. Après avoir fait la guerre, alors que tout le monde le voit comme un héros, de son côté, lui, il se déteste et se voit comme un meurtrier. Pourtant, quand il est près de Trinity, il se sent un peu revivre.

Callahan a vécu des choses fortes douloureuses qu’il ne pourra jamais oublier. On n’oublie pas ces choses-là. Mais Cecy Robson nous montre à travers ces lignes que l’amour peut parfois aider à surmonter de lourde expérience, quand on trouve la bonne personne.

UN STYLE ADDICTIF QUI EST PASSÉ À UN CHEVEU DU COUP DE CŒUR

Je n’étais vraiment pas loin du coup de cœur. Le style d’écriture de l’autrice m’a vraiment séduite. Fluide, simple, pas trop descriptif. Tout ce que j’aime. Il y avait également beaucoup d’émotion dans ses mots.

EN CONCLUSION

Cette histoire est touchante du début à la fin. Entre un ancien soldat qui est poursuivi par ses démons et une jeune fille qui a le cœur sur la main, on ne peut qu’être charmé par cette histoire. Le décor, le lieu, tout y est pour nous séduire. Apparemment, il existe un tome deux. Je me demande de quoi ce dernier peut parler, étant donné que le premier se contente de lui-même. Peut-être raconte-t-il la romance entre deux des personnages secondaires ? À voir. En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite.


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Inséparables (Carolina beach #1) • Cecy Robson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s