Romance

Dépasser ses doutes (Small change #1) • Roan Parrish

Dépasser ses doutes (Small change #1).png

Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final… tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.

Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.

Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger… n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagné seule.

Small Change est le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément. La série Small Change comportera des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles.


4.5/5 – QUAND LA SOUFFRANCE EST TATOUÉE AU FOND DE TON ÂME ☕

J’ai aimé : Le personnage de Ginger, le point de vue de Christopher via des lettres
J’ai moins aimé : -

Waw, je remercie fortement Netgalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. C’est une histoire qui m’a touchée profondément de par les similitudes entre le personnage principal et moi.

UNE FEMME DANS LE MONDE DU TATOUAGE

Premièrement, ce qui est original, c’est de parler du monde du tatouage à travers une femme. Très souvent, les romances qui parlent de ce métier, c’est l’homme qui l’exerce, comme dans le tome 1 de Marked men (que j’ai adorée !). Voir ce métier à travers le regard de Ginger apportait du renouveau. De plus, on voit les diverses difficultés auxquelles elle fait face.

Ginger n’est pas seulement tatoueuse de métier, elle est également la dirigeante de son salon qui a de plus en plus de succès. Le problème, est que certaine personne dans le milieu ne la prennent pas forcément au sérieux, car c’est une femme. Elle se bat alors, contre les problèmes merdiques qu’il y a dans sa vie, contre ce milieu machiste, contre les gens et leurs préjugés, sans cesse.

UNE CAFETIÈRE CASSÉE PEUT CHANGER UNE VIE

De plus, elle peint et a une expo bientôt. Entre son salon qui manque de personnel et qui a du succès et son expo, elle n’a presque pas le temps pour elle ou dormir. Ainsi, la caféine est pour elle un mets béni des dieux. Soucis, elle l’a cassé, mais n’a pas envie d’aller dans son café habituel où elle risque de croiser d’autres personnes qu’elle connaît. Elle veut être seule et tranquille. Elle décide d’aller tester un café qui est là depuis peu : le Melt.

Dépasser ses doutes (Small change #1) - Citations.png

C’est dans ce lieu qu’elle rencontrera Christopher. Cet homme est le dirigeant du restaurant et fait des sandwiches merveilleusement bons. Il va lui plaire, c’est évident, mais le souci de Ginger n’est pas seulement son manque de temps. On l’a tellement rejeté, peu aimé, qu’elle a peur de s’engager. Peur qu’on ne l’accepte pas comme elle est. Acceptera-t-elle de s’ouvrir totalement à Christopher ?

DES POINTS DE VUE ORIGINAUX

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est qu’on a le point de vue de Ginger, comme de Christopher, mais pas de la même façon que dans certaines romances. Celui de Ginger est basique. On suit son histoire, ses pensées, à travers un point de vue à la première personne du singulier.

Par compte, à la fin de chaque chapitre, on retrouve une lettre écrite par Christopher. Ce dernier discute tous les jours à son frère, via des mails et lui confie sa journée. Grâce à ces courriers, nous découvrons ses pensées, ses envies et ce qu’il ressent. J’ai beaucoup aimé cette façon d’amener les choses.  Cela nous donne une perspective différente.

UN STYLE PLEIN D’ÉMOTIONS

J’ai beaucoup apprécié l’écriture de Roan Parrish qui est ampli d’émotion et qui sait très bien nous amener les émotions de Ginger de façon juste et touchante. Il n’y a pas trop de descriptions et j’aime beaucoup ça.

EN CONCLUSION

C’est une histoire qui m’a fortement touché et dont j’ai aimé l’originalité des points de vue. Des personnages forts en caractères, avec une Ginger qui m’a énormément fait penser à moi. Une romance douce, mais pas seulement, elle vous touche au plus profond de votre âme.


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “Dépasser ses doutes (Small change #1) • Roan Parrish

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s