Romance

Quand les astres s’emmêlent • Minnie Darke

Quand les astres s'emmêlent.png

À Sydney, Justine Carmichael – Sagittaire cartésienne inflexible sur l’orthographe – croise par hasard Nick Jordan – Verseau inspiré, accro à la scène –, son amour d’enfance. Les deux amis ont grandi ensemble et ne se sont plus revus depuis l’adolescence. Nick est comédien, ou tente de l’être, tandis que Justine attend patiemment qu’une place de journaliste se libère au sein du magazine où elle travaille, L’Étoile. Lorsque Nick confie à Justine l’admiration et la confiance qu’il voue à l’astrologue de L’Étoile et à ses prédictions, la jeune femme commence à s’intéresser de plus près à ce fameux horoscope. À la faveur d’une promotion tombée du ciel, Justine se lance alors dans une folle aventure… Dans l’espoir d’influencer les décisions de Nick et de le rapprocher d’elle, elle réécrit en douce, chaque mois, les prédictions dédiées aux Verseau. Mais rien ne va se passer comme prévu et les horoscopes de Justine vont bientôt impacter la vie de personnes dont elle ne soupçonnait pas l’existence… De turbulences stellaires en chaos tout à fait terrestres, les quiproquos vont s’enchaîner, au fil de scènes savoureuses. Peut-on se jouer du destin ? Rien n’est moins sûr ! Accro aux prévisions astrales ou totalement sceptique, vous serez envoûté par ce roman !


3/5 – QUAND UN SAGITTAIRE SE CROIT TOUT PERMIS ♐

J’ai aimé : Le principe de l’histoire, le côté astrologique
J’ai moins aimé : Beaucoup trop de personnage

Je remercie babelio et les Éditions cherche-midi pour cette lecture. Au premier abord, l’histoire était prometteuse et me vendait beaucoup de rêves, mais finalement… J’ai été un peu déçu. Mais attendes devaient être beaucoup trop élevé. Le gros souci, est le nombre de personnages beaucoup trop nombreux à mes yeux, qui m’a perdu ou tout simplement parfois ennuyé.

L’ASTROLOGIE DIRIGE LEUR CHOIX

Justine travaille comme stagiaire dans le magazine l’Étoile. Par un heureux hasard elle va recroiser un ami d’enfance, dont elle était amoureuse : Nick. Ce dernier fait apparemment très attention à l’astrologie et particulièrement celui du magazine ou elle travaille.

Justine viens justement d’obtenir une promotion. Cela lui permettra d’être en première ligne pour corriger l’astrologie et pourquoi ne pas, éventuellement, le modifier. Afin de faire en sorte que Nick tombe dans ses bras.

DES PERSONNAGES EN VEUX-TU EN VOILÀ

Après chaque fin de mois et donc modification de l’horoscope des verseaux de la part de Justine, on peut voir différents personnages. Ainsi, on suit comment le changement opéré par Justine peut avoir un impact sur d’autres personne et pas seulement sur Nick.

Quand les astres s'emmêlent - Citations.png

Seul souci ? Il y a beaucoup trop de personnage pour moi et je n’en vois pas vraiment l’intérêt. Mettre en avant que ses changements ont un impact, pourquoi pas. Mais la manière dont cela est amener m’a surtout beaucoup perdu.

TES ACTES ONT DES CONSÉQUENCES

Chaque action a une conséquence. C’est ce qui est mis en avant dans ce roman. Justine ne croit pas une seule seconde à l’horoscope. Ainsi, elle modifie celui de Nick, sans imaginer une seule seconde que si Nick fait ses choix en fonction de son horoscope, d’autres doivent le faire également. Ils ne sont pas tous hermétique aux astres comme l’est Justine.

UNE ÉCRITURE SYMPA MAIS TROP DESCRIPTIVE À MON GOÛT

Vous le savez bien si vous me suivez, j’ai vraiment du mal avec les styles trop descriptifs. Certaines personnes les apprécient, mais pour ma part, cela risque souvent de me perdre ou tout simplement de m’ennuyer. Le style d’écriture de Minnie Darke était trop descriptif, mais cela n’est qu’une question de goût. Certains pourraient justement l’adorer.

EN CONCLUSION

C’est une histoire sympathique à lire, mais qui malheureusement ne m’a pas séduite comme je m’y attendais. Beaucoup trop de personnage, une écriture trop descriptive à mon goût, qui m’ont perdu et ont provoqué mon ennui. Pour autant, je suis persuadé que certaine personne pourrait aimer cette histoire.


➤ Avis partenaires : Passion livres

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “Quand les astres s’emmêlent • Minnie Darke

    1. En général pour le moment parmi celle ou ceux qui l’ont lu, les avis sont plutôt positif. Donc ne te fis pas trop à mon avis, ce n’est que personnel. ça se trouve ce scénario ne marche juste pas avec moi. S’il te tente essaye et tu me diras ce que tu en penses 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s