Mon top 5

Mon top 5 : Mes plus beaux coup de coeur

top 5

Grâce à mon ami Sookie d’instagram, je vous fais ce top. Cette dernière m’a dit vouloir que je fasse un top de mes plus beaux coup de coeur en général, tout genre confondus. Alors, c’est partie ! 


5 – À bout portant de Madilie V.

A bout portantRésumé :
« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. » Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort. Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël. Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus. Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte… Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne. Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille

Mon choix :
J’ai beaucoup apprécié cette histoire qui au premier abord à l’air d’être un romance cliché. On pourrait penser qu’il s’agit là, d’une romance en somme basique, comme on a pu en voir, avec le même type de schéma. Sauf qu’au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que non ! C’est une histoire vraiment prenante et surprenante. Qui m’a fait pleurer à chaudes larmes.

Ma chronique

 

4 – La fille sans nom de Maëlle Fierpied

La fille sans nom

Résumé :
Ballottée de déménagement en déménagement, Camille, quinze ans, ne compte plus les endroits où elle a vécu. Ses parents semblent fuir, mais elle ne sait pas quoi. Tout ce mystère l’étouffe. Et puisque personne ne daigne écouter ses désirs, elle décide de fuguer. Enfin la liberté ! Quand elle aperçoit le petit écriteau déposé par deux marins : «Recherche garçon à tout faire contre gîte et couvert», Camille voit l’occasion idéale de commencer sa nouvelle vie.Mais ce que la jeune fille ignore, c’est qu’en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave… pour l’éternité. Afin de se libérer de l’emprise de son nouveau maître, Camille devra faire face à de nombreux dangers. Au cours de son périple, elle découvrira Éther, un monde de magie qui pourrait bien la révéler à elle-même.

Mon choix :
Une histoire qui mêle fantastique et jeunesse à merveille. Dans un premier temps, j’avais peur que cette histoire ne soit justement trop orientée jeunesse, alors qu’en fait c’est le côté fantastique qui prime ici. Un récit prenant, un personnage attachant et un univers exaltant !

Ma chronique

 

3 – Archer’s voice de Mia Sheridan

acher's voiceRésumé : 
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon choix :
Je pense que cette histoire n’a pas vraiment besoin d’être présentée. Si vous aimez la romance, il y a de grande chance que vous l’ayez déjà lu et si ce n’est pas le cas, alors foncez ! Une histoire touchante, un personnage masculin qui change de l’ordinaire. N’attendez pas pour le lire !

Ma chronique

 

2 – Love rédemption de Laura Brown

love redemption

Résumé : 
Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues. 
Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Mon choix :
Cette histoire me tentait lors de sa sortie, et à l’époque, lorsque je l’ai vu dans ma médiathèque, j’ai foncé. Je n’ai vraiment pas regretté mon choix. J’aime beaucoup le fait que le problème des malentendants ou de la surdité en général est abordé dans cette histoire. Nous avons là une romance vraiment magnifique avec un fort message en fond.

Ma chronique 

 

1 – Rebel biker, T1 : Obsession de Jackie Ashenden

obsession-1091101-264-432Résumé :
Cette fois-ci, c’en est trop. Après avoir jeté son ex hors de chez elle pour la énième fois, Cat s’apprête à solliciter la protection de Dane, alias Smoke, son meilleur ami, pour elle et sa petite fille. Cependant, elle hésite : Smoke appartient aux Knights, un gang de bikers sombre et violent. Un gang avec lequel elle a pris ses distances, mais qui exerce toujours sur elle une irrésistible attraction… tout comme Smoke.

 

 

Mon choix : 
Bon, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou depuis un moment sur mon blog, vous savez que ce livre est mon plus beau coup de coeur de 2018, mais je crois aussi de tous les temps. C’est une histoire qui m’a vraiment surprise. Je n’avais pas beaucoup d’attente de prime abord et pourtant, j’ai découvert une histoire mélangeant, humour, joie, larme. Dès les deux premiers chapitres, on sait qu’on va aimer cette histoire. Je la recommande vraiment pour tous les fans de romance et de biker.

Ma chronique

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Mon top 5 : Mes plus beaux coup de coeur

  1. Je suis en pleine lecture de Archer’s Voice, que j’adore, et qui va être un énorme coup de cœur (même si j’ai un peu délaissé mon livre, pour regarder une série.dessin animé que j’ai plus regarder depuis super longtemps.) Bref, le reste des livres, je ne connais pas. Mais rien qu’en lisant ton choix, pour ces livres, ça me donne très envie de les découvrir, je n’ai pas lu les résumé. Mais ton avis, m’a donné énormément envie. Alors, je les ajoutent tous, dans ma wishlist 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s