Romance

Pour recommencer à vivre • Devney Perry

Pour recommencer à vivre .png

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos… Veuve.

Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?


4.5/5 – QUAND LA MORT VIENT T’ENLEVER CE QUE TU AS DE PLUS CHER AU MONDE ⚰️

J’ai aimé : L’histoire, Le personnage de Poppy, le style d’écriture
J’ai moins aimé : Le début un peu rapide

Je remercie Netgalley et les Éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Que ce soit la couverture, son titre ou son résumé, ce roman m’attirait en tout point. De plus, j’ai vu quelques avis passer à sa sortie qui était très positive. Cela ne m’a que plus pousser dans les bras de ce livre.

DEVENIR VEUVE À SEULEMENT VINGT-TROIS ANS

Poppy est devenu veuve très jeune. D’ailleurs elle ne supporte pas qu’on la définisse avec ce mot qui est souvent accompagné de beaucoup de pitié. Cela fait cinq ans, cinq ans qu’il est mort, mais elle a du mal à tourner la page.

Pour ce faire, elle décide alors de reprendre une liste d’anniversaire qu’avait commencé Jamie. Dans cette dernière, il y avait mis des choses qu’il souhaitait accomplir avant un certain âge. Elle se dit qu’en remplissant toutes la liste, cela lui permettra de pouvoir tourner la page et aller de l’avant. Sauf qu’elle va faire une drôle de rencontre…

QUAND LE DESTIN CRÉÉE DES COÏNCIDENCES BIEN ÉTRANGE

Lorsqu’elle va vouloir commencer à réaliser un souhait de la liste qui est le suivant : prendre un court de karaté, elle va se rendre compte que son prof n’est qu’autre que le policer qui lui a appris cinq ans plus tôt la mort de son mari.

Pour recommencer à vivre - citations

À cette époque déjà, Cole avait été troublé par l’affaire, par la tristesse de Poppy et en même temps attiré par sa merveilleuse beauté. La vie va faire qu’ils se recroiseront plusieurs fois et puis finalement, il l’aidera à accomplir cette liste, pour l’aider à tourner la page. Mais arrivera-t-elle malgré l’attirance qu’elle a pour Cole, à tourner réellement cette page et aller de l’avant en aimant quelqu’un d’autre ?

SE RECONSTRUIRE APRÈS UN DEUIL

J’avais un peu peur au début, voyant Cole très attiré par cette femme, que l’histoire soit un peu trop précipitée. En effet, le fait que Cole ait l’air de vouloir énormément sortir avec elle alors que c’est la deuxième fois qu’il la voit en cinq ans, m’a un peu effrayé. Mais l’autrice a su mettre en avant le deuil et la difficulté à avancer qu’avait Poppy, malgré le fait que Cole l’attirait.

Devney Perry met merveilleusement bien en avant le deuil et sa reconstruction à travers cette histoire. Nous découvrons au début une Poppy détruite, mais qui essaie malgré tout d’avancer et de « recommencer à vivre ».

UNE ÉCRITURE TRÈS ÉMOUVANTE

L’écriture de l’autrice est émouvante au plus haut point. Elle arrive à nous transmettre les émotions de souffrance de Poppy avec une telle justesse, qu’on a l’impression de les vivres avec elle. Plus d’une fois l’autrice a réussi à me faire verser une larme et surtout vers la fin du roman.

EN CONCLUSION

Pour recommencer à vivre est une histoire émouvante, forte et touchante. Nous suivons la reconstruction d’une jeune femme, après le décès brutal de son mari. Est-il possible de laisser son cœur s’ouvrir de nouveau, quand il a été brisé ? Une histoire qui vous arrache quelques larmes !


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Pour recommencer à vivre • Devney Perry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s