Premières lignes

PREMIÈRES LIGNES #60

Premières lignes

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


pour recommencer à vivre

Mariée à son amour de jeunesse, Poppy coulait des jours heureux avec l’époux de ses rêves. Mais leur vie a basculé. Poppy n’est plus mariée. Maintenant, ses amis célibataires ne la regardent plus avec envie. Maintenant, il y a de la pitié dans leurs yeux lorsqu’ils murmurent ce mot terrible derrière son dos… Veuve.

Des années après la mort tragique de son mari, des années de douleur et de chagrin à pleurer l’existence qu’elle a perdue, Poppy décide de réaliser la liste d’anniversaire de Jamie. Elle veut concrétiser ses désirs les plus chers. Et peut-être, peut-être que si elle parvient à remplir cette liste, elle pourra enfin reprendre le cours de sa vie. Poppy sait que remplir les objectifs de la liste sera difficile. Elle s’attend à souffrir à chaque étape. Mais ce qu’elle n’attendait pas, c’est de trouver Cole sur son chemin.

Est-ce que ce même homme qui lui a annoncé la mort de son mari, des années plus tôt, et lui a brisé le cœur, pourrait aussi l’aider à se reconstruire aujourd’hui ?

PREMIÈRES LIGNES

« Prologue

– Poppy !
Jamie sortit en trombe du bureau et fit irruption dans la cuisine. Son sourire lança mon coeur sur les chapeaux de roues, comme à chaque fois que je croisais son regard ; Jamie me faisait vivre avec le pouls en émoi, depuis notre rencontre, cinq ans plus tôt.
Nous étions tombés l’un sur l’autre le premier jour de notre deuxième année, à l’université de Montana State. Littéralement tombés. Je me dépêchais de sortir d’un cours d’économie, les bras pleins de livres, de cahiers et de polycopiés. Jamie s’apprêtait à entrer, trop occupé à regarder une blonde pulpeuse par-dessus son épaule pour me remarquer dans l’encadrement de la porte.
Une fois remis du choc de l’impact, Jamie m’avait aidée à me relever. Il avait oublié la blonde pulpeuse à l’instant où ma main s’était glissée dans la sienne.
Ce jour-là, j’avais rencontré l’homme de mes rêves.
Mon mari.
James Sawyer Maysen.
– Devine ?
– Quoi ?
je lâchai un gloussement lorsqu’il me souleva pour m’assoier sur le plan de travail, avant de se caler entre mes jambes ouvertes. L’excitation irradiait de mon corps et je ne pus retenir un sourire en voyant l’éclat qui dansait dans ses yeux.
– Je viens d’ajouter un ou deux trucs sur ma liste d’anniversaire.
Il serra un poing victorieux.
– Quelques-unes de mes meilleures idées.
– Oh.
Mon sourire s’évanouit.
– Pitié, dis-moi qu’elles sont légales.
– Ouais. Et je t’ai déjà expliqué que tirer l’alarme incendie ne posera aucun souci. J’aurais sûrement besoin de déclencher une alarme tout à fait légalement avant mes quarante-cinq ans.
– J’espère pour toi. Je n’ai aucune envie de venir te chercher au commissariat juste parce que tu auras voulu cocher une résolution sur ta liste de dingue.
La « liste d’anniversaire » de Jamie était sa dernière obsession en date. Il avait pêché l’idée dans une série, quelques semaines plus tôt, et s’était déjà fixé pas mal d’objectifs très excitants – enfin, excitants pour lui. Certains étaient plus ridicules qu’excitants, à mon humble avis.
C’était sa version personnelle d’une liste de bonnes résolutions. Sauf que, plutôt que d’attendre la retraite pour commencer à réaliser ses rêves, Jamie avait décidé de se donner des objectifs pour chacun de ses anniversaires. Il n’avait pas envie de préparer une longue liste angoissante pour les dernières années de sa vie. Il préférait avoir des buts précis chaque années, avant son anniversaire. Et il ne manquait pas d’options : il avait déjà rempli la liste jusqu’à ses cinquante ans environs. »

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “PREMIÈRES LIGNES #60

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s