Coup de coeur·New adult

Hope never dies • Ludivine Delaune et Delinda Dane

Hope never dies.png

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort…

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée… Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien…

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé…

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat…

➤ Tome précédent : 1. Love never dies


5/5 – L’ESPOIR NE MEURT JAMAIS, TANT QU’ON Y CROIT, IL Y EN A ENCORE 💊

J’ai aimé : Hope, Connor, tout !
J’ai moins aimé : -

/ ! \ Risque de spoiler sur le tome précédent / ! \

Je remercie Netgalley et les Éditions Something else pour cette lecture. Après avoir lu Love never dies qui étaient un magnifique coup de cœur, j’étais très impatiente d’entamer ma lecture de Hope never dies. Et sans surprise, j’ai été séduite ! Un coup de cœur, comme je m’y attendais avec Ludivine Delaune et Delinda Dane

LA MALADIE, UN LOURD FARDEAU

Hope est en vie, grâce au cœur d’un autre. Dans le dernier tome, Éverly essayait de sauver son fils en le trouvant un poumon, mais malheureusement, ce dernier perdra malgré tout la vie. L’homme qui l’a accompagné Malcolm, a besoin d’un cœur pour sa fille et il apprendra plus tard que le cœur qu’il a reçu n’est qu’autre que celui du fils d’Éverly.

Or, Hope porte cela comme un poids. Elle est en vit à cause de la mort d’une autre personne. Ce jour-là, elle aurait dû y laisser la vie. C’est pour cela qu’elle décide d’aider les autres, de donner un sens à cette vie qu’elle peut vivre. Se rendre utile.

L’AIDER, C’EST TOUT CE QUI COMPTE POUR ELLE

Dans son adolescence, sur le toit d’un hôpital, elle rencontra Connor. C’est la première personne qui lui a donné envie d’aider son prochain. Ils se verront régulièrement pendant un an, pour ensuite ne plus se revoir.

Hope never dies - Citations .png

Sauf que les circonstances vont faire qu’ils se retrouveront une fois adultes. Elle est interne à l’hôpital et lui est patient. Dès qu’il se revoit, on ressent une tension entre eux. Malgré les années qui séparent leur rencontre, il y a un lien entre eux, plus fort que tout.

TOUJOURS GARDER ESPOIR

Dans le premier opus, les deux autrices nous montraient qu’il fallait croire en l’amour et qu’il ne mourrait donc jamais. Ici il est question d’espoir. Ce qui rend ce roman d’autant plus fort et puissant. Hope comme son prénom l’indique, ne perd jamais espoir, que ce soit pour elle ou pour les autres.

Elle veut aider les autres, aider Connor, c’est sa raison de vivre. Dans chaque ligne de cette histoire on ressent l’espoir. Une écriture toujours aussi belle de la part de ces deux autrices, qui ne cessent de me charmer à chaque phrase.

EN CONCLUSION

Cette histoire est vraiment merveilleuse. Le premier était génial et pourtant, ce second livre bat tous les records. De l’émotion, des personnages fort en caractères, un message puissant, une écriture fluide et touchante. Tous les ingrédients y sont. Ce roman est un coup de coeur. Je ne pourrais que vous dire une chose, allez lire cette saga ! 


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lectures

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Hope never dies • Ludivine Delaune et Delinda Dane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s