La pomme observe

La pomme observe #1 : Marked men : Nash

La pomme observe - Marked men Nash.png

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau type d’article. Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Pour ce premier article de la Pomme observe, je vais analyser la couverture de Marked men sur Nash. N’ayant lu que le premier opus de cette saga, je ne sais absolument pas de quoi parle ce dernier.

Tout premièrement la couverture fait ressortir la couleur verte, qui est une de mes couleurs préférées. Autant vous dire qu’elle me donne envie de me projeter dessus directement. J’aime beaucoup d’ailleurs sur les couvertures cet effet noir et blanc, avec une seule couleur qui ressort.

Le fait qu’il est un homme et une femme, en partie dénudé sur la couverture ne m’attire pas spécialement. Il ne me rebute pas pour autant. Certes, on retrouve ce genre de couverture dans beaucoup de new romance, du coup je n’en suis pas spécialement réjouie, mais je n’en suis pas dégoûtée. Même si je sais que certaines personnes n’en peuvent plus de ce schéma-là.

J’aime sinon beaucoup le tatouage qu’on peut remarquer. Le chat avec un bonnet et des lunettes, m’a fait rire quand je l’ai vu. Serait-ce annonciateur d’humour dans le livre ? En tout cas, il m’a bien fait rire ! 😀

Par compte, la petite phrase d’accroche que je lis sur le livre me donne très envie de l’ouvrir. « Parfois les mauvais choix sont les meilleurs ! ». Mais qu’elle mauvais choix ? J’adore quand une petite phrase est présente, c’est comme un petit apéritif avant d’entamer le repas.

En général, j’aime beaucoup cette couverture. S’il n’y avait qu’un couple à moitié nu, je n’aurais pas réellement apprécié. J’aurais plutôt eu un sentiment neutre. Mais les couleurs, le tatouage et la phrase d’accroche ont eu raison de mon cœur et me donne envie de l’avoir en ma possession.


Et vous, que pensez-vous de cette couverture ?

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “La pomme observe #1 : Marked men : Nash

  1. C’est intéressant comme article ^^ Je dois dire qu’à part les suites de sagas, je regarde beaucoup la couverture pour choisir un livre :p
    En tout cas, j’avais beaucoup aimé Nash, qui avait été un de mes tomes préférés 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s