Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Coup de coeur·Dystopie·Romance

Elya (Au-delà de la porte #1) • Laura Collins

Elya (Au-delà de la porte #1).png

Après une éruption solaire qui a réduit en cendres les progrès et une grande partie de l’humanité, certains hommes luttent pour leur survie. D’un côté, ceux qui vivent reclus dans de grandes mégalopoles tout en protégeant avidement leurs savoirs et technologies. De l’autre, ceux pour qui la survie au milieu des ruines de la civilisation est devenue très difficile. Dans ce monde austère, Elya et les siens décident de fuir pour tenter leur chance ailleurs. Mais tout ne se passe pas comme prévu et ils sont bientôt capturés, enfermés et à la merci d’un homme. Chaque fois qu’il ouvre la porte de leur prison, Elya tremble pour elle et les siens. Si lui est prêt à tout pour défendre sa cité, Elya l’est aussi afin de protéger son frère et ses compagnons d’infortune. Mais quelles raisons peuvent bien pousser leur tortionnaire à lui proposer un étrange marché ? Elle devra pourtant l’accepter si elle veut tous les sauver… Le mal n’est pas toujours là où on pense et l’espoir naît parfois de presque rien.


cli7a

5/5 – UNE VRAI PÉPITE ! 💗

J’ai aimé : Elya, l’univers, le contexte
J’ai moins aimé : -

Je remercie Netgalley et les éditions MxM Bookmark pour cette lecture. Une histoire qui me tentait énormément avec un résumé très prometteur. Je ne me suis pas trompée, cette histoire était géniale !

UN MONDE DIVISÉ EN PLUSIEURS CLANS

Après une éruption solaire qui a provoqué pas mal de dégât sur l’humanité, les êtres humains se sont retrouvés diviser. Certain ont développés une civilisation avancée et d’autre beaucoup moins. Ils ne s’entraident pas et gardent chacun pour soi leur avancer technologique précieusement.

C’est une parano dans cet univers. Ils ne veulent pas que les autres découvrent ce qu’ils savent. Parmi cela il y a Elya et les siens, qui sont partis de leur ville pour trouver mieux, mais c’était sans compter sur cette imprévu…

RETENU PRISONNIER COMME DES CRIMINELS

Ils se retrouvent enfermée par les hauts placés de cette société dans une fosse. Ils ne savent pas pourquoi ils y sont, mais ils ont l’air de chercher des aveux. Quel genre d’aveux ? Pourquoi ?

Elya (Au-delà de la porte #1) - Citations.png

Elya, une jeune femme au fort caractère va justement un jour se révolter contre cet homme qui les torturent. Elle va se retrouver embarqué… Le pire est-il à venir ? Il n’en est rien ! L’homme va lui proposer une drôle de marcher. Un marcher qu’elle ne pourra refuser, car il lui garantit en échange de protéger les plus jeunes, dont son petit frère.

UN UNIVERS RICHE ET BIEN DÉVELOPPÉ

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et l’univers. On se retrouve dans un monde dystopique, très intéressant et surtout bien développé. Elya est une jeune fille au fort caractère, mais pas non plus une tête brûlée. Elle n’est pas non plus idiote et se rend bien compte que son adversaire est beaucoup plus fort qu’elle.

J’ai ressenti beaucoup de plaisir à lire ce livre. Un mélange de romance, d’intrigue, de science-fiction. Un monde vraiment agréable à lire qui aura plein de secrets à vous dévoiler.

UN STYLE ADDICTIF

Laura Collins à un style d’écriture addictif. Peut-être parfois un peu trop descriptif à mon goût, mais pas non plus gênant. L’histoire est bien développée et les personnages bien pensées. Une écriture intelligente et captivante !

EN CONCLUSION

Elya est prisonnière avec son frère et les siens. Elle ne veut qu’une chose, les aider et le marcher que cet homme va leur proposer est l’occasion idéal d’essayer de les protéger. Seul souci. Ses ennemis sont-ils ceux qu’elle pense ? Si le mal se trouvait ailleurs ? Une histoire bien construite et développé avec une écriture très addictive !

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “Elya (Au-delà de la porte #1) • Laura Collins

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s