Mangas

Echoes #1 • Kei Sanbe

Echoes #1.png

Senri est l’unique rescapé d’un massacre qui a emporté toute sa famille. À cinq ans, il a été retrouvé seul au milieu des cadavres de ses deux parents assassinés. Kazuto, son jumeau, a quant à lui été kidnappé puis tué. Depuis, le meurtrier reste introuvable… 13 ans plus tard, la colère de Senri ne s’est toujours pas apaisée. Et pour cause : Kazuto et lui étaient plus que des frères. Douleur, peur… les émotions de l’un étaient ressenties par l’autre, parfois accompagnées de visions pendant les pics d’angoisse. Senri a donc vécu le calvaire de son jumeau comme si c’était le sien. Son seul indice pour retrouver l’assassin, des cicatrices sur le bras du coupable, entraperçues à travers les yeux de Kazuto… Alors le jour où il voit par miracle à la télé un homme avec les mêmes stigmates, son sang ne fait qu’un tour : il tient sa vengeance !


echoes-bannic3a8re.jpeg

4.5/5 – J’EN AI DES FRISSONS DANS LE DOS ! 😨

J’ai aimé : L’originalité de l’histoire
J’ai moins aimé : -

Echoes 1Senri est un adolescent comme les autres ou presque. Il est orphelin. Son père étant plutôt violent lors de sa jeunesse, son frère jumeau l’enfermait régulièrement dans un placard pour subir les coups à sa place. Enfin, ça ne changeait pas grand-chose, car lui et son jumeau avait une connexion particulière. Ce que l’un ressent, l’autre le ressent également, accompagné d’une vision parfois. Un jour, rien ne s’est passé comme d’habitude. Il a senti une douleur dans le bras horrible et en sortant du placard ses parents étaient morts et Kazuto avait disparu. Une vision de Kazuto lui est venu, le bras de l’homme avec une cicatrice particulière, qui sort du lors. Treize ans plus tard, il voit un reportage à la télé, avec en fond un homme dont on ne voit que le bras… Qui contient les fameuses cicatrices. Il a une piste. Il ne souhaite qu’une chose, tuer le meurtrier de son frère.

J’avais déjà beaucoup aimé Erased du même auteur, alors découvrir sa nouvelle saga était pour moi inévitable. De plus, j’adore le principe. Des jumeaux qui sont tellement connectés, qu’ils ressentent ce que l’autre vis et subit. Ce premier tome est introductif et il nous montre bien l’univers dans lequel évolue actuellement Senri. Pourtant, on sent son envie de vengeance toujours présente et l’apparition de ce bras à la télévision réveille sa haine ! Un personnage fort en caractère et qui est très intriguant. On a envie d’en apprendre plus sur Senri, sur cet homme à la mystérieuse cicatrice. Puis cette fin… J’ai très hâte que le prochain tome sorte.

C’est une histoire vraiment géniale. Senri n’a pas perdu son objectif de vue, même treize ans plus tard. Il veut retrouver l’homme à la cicatrice et il pense avoir une piste. Ça ne sera pas simple, car il y aura d’autres personnes sur son chemin qui risque de lui faire obstacle. C’est une histoire que je trouve originale et prenante. Une intrigue qui se construit progressivement dans ce premier tome et qui se conclut sur un cliffhanger beau comme tout. Très hâte de découvrir la suite !

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Echoes #1 • Kei Sanbe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s