La pomme observe

La Pomme observe #3 : Rozenn #1

La Pomme observe - Rozeen T1.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Pour la couverture de cette semaine c’est encore Aurore de passion livres qui l’a choisi. Décidément, tu dois beaucoup aimer cette autrice ! C’est parti pour mon analyse et avis sur la couverture de Rozenn.

Ce qui m’a le plus frappé en premier, c’est la police d’écriture du titre. Je la trouve jolie, orientale et accrocheuse. Avec un effet de couleur dégradé, dans les teintes bleutées. De plus, le titre est pour moi très mystérieux. Est-ce un prénom ? Le nom d’une entité ?

Ensuite, on ne peut pas éviter cette jolie femme allongée. Elle a l’air triste, comme vidé de toute force. Il y a quelque chose en son illustration qui me procure de la peine pour elle. En analysant sa tenue, on comprend tout de suite qu’on est dans un univers plutôt maghrébin. Des teintes dorées, sablés, la coiffure.

Ce qui m’intrigue le plus c’est cette fiole. Qu’est-elle ? Que signifie-t-elle ? Son contenu bleu m’intrigue, j’ai envie de l’ouvrir et d’y découvrir l’origine de son contenant. Ce qu’il est et ce qu’il peut faire.

J’aime également beaucoup le dessin bleuté tracé dans le fond de la jeune femme. Toujours dans un thème oriental. Ça me rappelle les genres de tatouages éphémères qui sont de plus en plus à la mode.

La couverture est vraiment jolie et harmonieuse. Elle m’attire, mais ce n’est pas non plus le gros coup de cœur. SI je passais devant elle en magasin, je ne sauterais pas dessus immédiatement, mais je la noterais dans un coin de ma tête pour plus tard, ça c’est sûr !


Et vous, que pensez-vous de cette couverture ?

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La Pomme observe #3 : Rozenn #1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s