Romance

Minuthé • Elline Baudry

Minuthé.png

Prenez un séduisant boulanger-pâtissier rencontrant la ravissante propriétaire d’un salon de thé. Ajoutez-y un éclat de coup de foudre, un bouquet d’émotions inédites pulvérisé par un navrant malentendu. Remuez doucement. Incorporez à la préparation une mesure de concurrence et un zeste d’orgueil. Additionnez d’une vieille rancune de voisinage. Tournez délicatement, puis parsemez de quelques pépites de provocations impertinentes. Saupoudrez d’une pincée de compétition, d’un soupçon d’audace et délayez avec une âme canine espiègle et un petit village pittoresque vendéen à la population truculente. Épicez de quelques traits d’humour et d’amour à volonté. Mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une petite comédie romantique, divertissante et gourmande qui ne mange pas d’pain !


3/5 – UNE JOLIE ROMANCE, MAIS PARFOIS TROP RAPIDE À MON GOÛT 🖤

J’ai aimé : La légèreté de l’histoire
J’ai moins aimé : La relation trop rapide

Je remercie Elline Baudry pour cette lecture. J’avais lu il y a quelques mois Les clés de ta liberté et j’avais beaucoup aimé le principe et le thème abordé. Cette fois-ci, l’engouement était moins fort, même si j’ai quand même apprécié ma lecture.

BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA GOURMANDISE

Ce livre nous apporte beaucoup de gourmandise tout le long. Ici, Amély vient de s’installer à Montsablé pour ouvrir sa boutique de thé. C’est son rêve et elle est heureuse de pouvoir le concrétiser dans cette petite ville.

Un jeune homme, un jour, viens dans son salon de thé. Sauf que ce dernier est le boulanger de la ville. Il vient ici pour goûter le gâteau minute d’Amély. Il a peur de la concurrence et ne veut pas que le sien soit meilleur que celui qu’il fait. Sauf qu’il va être pris à son propre jeu. En rentrant dans ce salon de thé, il va également tomber sous le charme d’Amély et de sa beauté.

Minuthé - Citation

UNE RELATION UN PEU TROP RAPIDE

La relation est arrivée assez rapidement, un peu trop pour moi. Quand le premier baisé à eux lieu, je n’ai pas compris comment cela avait pu se passer si rapidement. Ils ne se connaissent pas, mais pourtant s’embrasse et sorte ensemble rapidement.

UNE HISTOIRE DOUCE ET TENDRE MALGRÉ TOUT

Pourtant, l’histoire reste agréable. Il y a beaucoup de tendresse et de douceur dans la relation d’Amély et d’Alexis. Pas mal d’humour et surtout une histoire légère et sans prise de tête.

EN CONCLUSION

Elline Baudry nous a apporté ici une histoire très délicate. On prend plaisir à la lire et on apprécie chacune des pages lues. J’aurais aimé que la relation ait lieu moins rapidement, car cela me donnait une impression d’irréalité. Par compte, j’aime toujours autant l’écriture d’Elline Baudry et son style !

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Minuthé • Elline Baudry

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s