Contemporaine·Romance

La peau des hommes • Camille Lanvin

La peau des hommes.png

Estelle multiplie les rencontres. Qu’ils soient tendres, drôles, égoïstes ou spirituels, elle aime observer les hommes et les mettre à nu avec d’autant plus d’entrain qu’elle fuit sa propre histoire. Car l’avantage de tous ces hommes, c’est qu’ils ne sont pas lui : Ganaël, celui qu’elle a réussi à quitter dans un ultime réflexe de survie. L’amour de sa vie à qui elle avait tout donné. A Paris, elle tente désormais de tourner la page, et c’est à travers le regard des hommes qu’elle va chercher la femme en elle, celle dont elle a perdu la trace…


2.5/5 – UNE HISTOIRE ÉTRANGE ET EN MÊME TEMPS CAPTIVANTE 😕

J’ai aimé : Le style d’écriture
J’ai moins aimé : Qu’elle est le sens de cette histoire ?

Je remercie Camille Lanvin pour cette lecture. En recevant ce livre je me demandais bien le ressentis que j’allais avoir avec cette lecture. J’avais regardé divers avis dessus et ils étaient tantôt bon, tantôt négatif. Pourtant, le résumé m’attirait beaucoup de prime abord.

UNE FEMME DÉLAISSÉE

Estelle est une femme mariée, folle amoureuse de son mari. Elle a tout laissé tomber pour lui et pour qu’il puisse réaliser son rêve. Les années passent et ce dernier passe son temps à faire du parachute. Il la délaisse.

Elle se sent de plus en plus seule et de moins en moins aimée. Pourtant, Ganaël reste l’homme de sa vie, elle le sait au plus profond d’elle, mais elle souffre. Elle souffre de ne pas avoir l’attention qu’elle mérite, elle souffre de passer après le parachute, elle souffre de se sentir si insignifiante aux yeux de l’homme qu’elle aime.

ILS SE DÉTRUISENT

A force de ne rien dire, Estelle va faire du mal à Ganaël. Il fera de même. Ils finiront finalement par entrer dans un jeu du chat et de la souris, ou le gagnant n’existe pas.

La peau des hommes - Citation.png

Finalement, la séparation sera inévitable. Les jours passent et Gan reste ancré dans sa chair et son esprit. Elle rencontrera alors d’autres hommes, qu’ils soient des partenaires sexuelles ou spirituels, ils l’aideront petit à petit à trouver des réponses à ses questions, à trouver qui elle est.

UN AVIS GÉNÉRALE TRÈS MITIGÉ

Je ne sais pas quoi réellement dire sur mon avis concernant ce roman. D’un côté, le style d’écriture de Camille Lanvin était captivant et me donnait envie de continuer ma lecture. J’ai aimé sa façon d’écriture qui était fluide. J’appréciais chaque ligne que je lisais, mais il y a un mais.

Le mais, c’est que je ne comprenais pas réellement le sens de l’histoire. Certes, il est question ici, d’une femme qui se sépare de son mari et qui essaye d’apprendre à revivre sans lui, à se retrouver et à chercher qui elle est. Pourtant, j’étais souvent perdue. Le sens existait-il ? Je n’ai pas réellement compris où l’auteur voulait nous amener, malgré une fin plutôt sympathique.

EN CONCLUSION

La peau des hommes, est une histoire qui pour ma part m’a laissé un sentiment partagé. Le style de Camille Lanvin est vraiment appréciable et je pense que j’aimerais bien lire certain autre de ses romans à l’avenir, mais… Mais je n’ai pas compris le sens de cette histoire. J’étais un peu perdu et je ne voyais pas où l’autrice voulait en venir.


➤ Avis partenaires : Fifty Shades DarkerLe monde enchanté de mes lectures

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “La peau des hommes • Camille Lanvin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s