BD·Fantastique

Bienvenue à Pandorient (La boîte à musique #1) • Carbone et Gijé

Bienvenue à Pandorient (La boîte à musique #1) .png

Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l’intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu’un lui fait signe et lui demande de l’aide. Dès lors, en suivant les instructions d’Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable… Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d’Andréa et de son frère Igor, est gravement malade… Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L’eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s’occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne… avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père. 


Bannière

4.5/5 – UN MONDE MERVEILLEUX, DANS UNE BOÎTE À MUSIQUE 🎶

J’ai aimé : L’univers
J’ai moins aimé : -

La boîte à musique 1Après la mort de sa mère, Nola se retrouve seule avec son père. Pour son huitième anniversaire, ce dernier lui offre la boîte à musique de sa mère. Elle l’a possédée depuis qu’elle était petite. Souci, Nola découvre une jeune fille dans cette boîte qui appelle au secours. En suivant les instructions qu’elle lui donne, elle se retrouve rapetissé et plonger dans le monde de Pandorient. Un monde que sa mère avait apparemment visité de nombreuse fois de son vivant…

Les dessins sont magnifiques et l’histoire est très poétique. On est plongé dans un univers onirique. C’est beau, c’est captivant et original. Cette première BD est une introduction à la suite. Il se passe une petite intrigue, mais elle sert surtout de fils conducteur, afin de nous montrer ce qu’est ce monde et qu’elles sont ses règles. Un monde qui est bien différent du nôtre !

Une jolie BD, un univers original et un personnage principal attachant. Une histoire très poétique, qui nous plonge dans un monde très mélodieux, tant par les couleurs que par son récit. Je me demande bien ce que la suite peut nous réserver.

pingouin pomme 1

11 commentaires sur “Bienvenue à Pandorient (La boîte à musique #1) • Carbone et Gijé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s