Coup de coeur·Mangas

Check me up #1 • Maki Enjoji

Check me up ! #1.png

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !


Bannière.png

5/5 – L’ILLUSION QU’EST L’AMOUR 🏥

J’ai aimé : L’univers hospitalier, le thème abordé
J’ai moins aimé : -

Check me up 1Nanase est une jeune infirmière. Il y a cinq ans, un homme a fait un malaise dans la rue. Elle a appelé à l’aide et c’est là qu’il est arrivé. Tendô, un jeune médecin, qui l’a aidé à soigner cet homme. Il était si gentil, si doux. Elle en est directement tombée amoureuse ! Elle n’avait qu’un objectif, devenir infirmière et rejoindre l’hôpital dans lequel il travail, mais ce sera la désillusion ! Une fois infirmière et dans le même hôpital que lui, elle se rendra compte qu’il est loin d’être l’adorable homme qu’elle avait cru voir en lui cinq ans plus tôt.

L’histoire est vraiment très prenante. Je n’ai pas pu décoller mon nez des pages, jusqu’à la dernière. J’aime beaucoup le thème abordé par l’autrice. Ici, il est question de l’amour idéalisé, alors qu’on ne connaît rien de l’autre. Comme une jeune adolescente serait folle amoureuse de sa star préférée. Il en est de même pour Nanase. Elle ne connait rien de cet homme et elle dit pourtant l’aimer. Seulement, elle se prend la réalité en face. Il est un homme dur et sans cœur. Il est le plus détestable des médecins de l’hôpital.

Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l’amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu’à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d’être en août pour pouvoir lire la suite !

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “Check me up #1 • Maki Enjoji

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s