oyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…
4.5/5 – LES CHIMÈRES SONT PARTOUT 😵
J’ai aimé : L’univers des chimères J’ai moins aimé : -
Tout est normal dans le monde de Koyomi ou presque… Il est un vampire. Pourtant, il n’est pas le seul à être spécial. Il va vite se rendre compte qu’Hitagi, une fille de sa classe est étrange. En la suivant, il se rendra compte que cette dernière a perdu neuf dixième de son poids de base. Il se met en tête de l’aider. Il l’emmène voir une personne qui pourrait lui régler son problème, en théorie.
L’univers est vraiment intéressant. C’est un monde où plusieurs types de créature existe. Les chimères sont des genres de dieu qui vont provoquer différente chose chez les humains, comme la perte de poids d’Hitagi. Au début, l’histoire était floue, je ne voyais pas trop où on allait, mais plus on avançait, plus je comprenais et plus je devenais accro. Une fois vers la fin, je ne pouvais plus lâcher le manga et je fus très déçu d’arriver à la fin et de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement !
Ce premier tome de Bakemonogatari est très intéressant. Il nous introduit un univers intriguant où créatures mystérieuses et chimères existent. Le personnage d’Hitagi est spécial. Tantôt touchante, tantôt féroce. Un univers à suivre, qui contient d’ailleurs de très beaux dessins.
Je ne connais pas mais du coup, pourquoi pas ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Un premier tome intéressant, à voir comment ça va évoluer par la suite 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Un titre que j’ai tout particulièrement apprécié ! Une très bonne qualité graphique, et scénaristique (petit bémol pour le fan-service ultra présent ahaha – mais il reste secondaire pour moi).
Je serais curieuse d’avoir ton avis sur mon article concernant le même chapitre quand tu auras le temps :). Bon courage à toi !
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé, je pense que je continuerais la saga, quand j’aurais le temps d’acheter les suites ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
ça fait un moment que j’ai lu le tome 1, je n’ai pas eu l’occasion de continuer. Il me semble qu’il m’avait laisser dubitative,
J’aimeAimé par 1 personne
Pareil, j’étais dubitative avec le début, mais la suite m’a plutôt plu dans le principe 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ok c’est bon à savoir. Après il faudrait que j’en ai l’occasion (eh oui c’est toujours la même chose ^^’)
En tout cas le graphisme d’après mes souvenirs toujours dégageait vraiment quelque chose.
J’aimeAimé par 1 personne