Mangas

Bakemonogatari #1 • NisiOisiN et Oh !Great

Bakemonogatari #1

oyomi Araragi est un lycéen un peu particulier : mordu par une vampire âgée de 500 ans, il doit composer avec des capacités hors du commun qui le rendent, malgré lui, sensible aux phénomènes surnaturels… Un jour, il rattrape Hitagi, une de ses camarades de classe, alors qu’elle chutait dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre qu’elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de la jeune fille et qu’il va devoir lui venir en aide…


Bannière Bakemonogatari

4.5/5 – LES CHIMÈRES SONT PARTOUT 😵

J’ai aimé : L’univers des chimères
J’ai moins aimé : -

Bakemonogatari 1Tout est normal dans le monde de Koyomi ou presque… Il est un vampire. Pourtant, il n’est pas le seul à être spécial. Il va vite se rendre compte qu’Hitagi, une fille de sa classe est étrange. En la suivant, il se rendra compte que cette dernière a perdu neuf dixième de son poids de base. Il se met en tête de l’aider. Il l’emmène voir une personne qui pourrait lui régler son problème, en théorie.

L’univers est vraiment intéressant. C’est un monde où plusieurs types de créature existe. Les chimères sont des genres de dieu qui vont provoquer différente chose chez les humains, comme la perte de poids d’Hitagi. Au début, l’histoire était floue, je ne voyais pas trop où on allait, mais plus on avançait, plus je comprenais et plus je devenais accro. Une fois vers la fin, je ne pouvais plus lâcher le manga et je fus très déçu d’arriver à la fin et de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement !

Ce premier tome de Bakemonogatari est très intéressant. Il nous introduit un univers intriguant où créatures mystérieuses et chimères existent. Le personnage d’Hitagi est spécial. Tantôt touchante, tantôt féroce. Un univers à suivre, qui contient d’ailleurs de très beaux dessins.

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Bakemonogatari #1 • NisiOisiN et Oh !Great

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s