Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.
4/5 – CE PREMIER TOME DE MALADE ! 😱
J’ai aimé : On est surpris page après page J’ai moins aimé : La mise en place lente
Ma meilleure amie m’a prêté ce livre, en me disant que j’allais adorer. Elle n’avait pas tort. Avant qu’elle m’en parle, je ne connaissais absolument pas cette saga, mais je suis heureuse d’avoir pu la découvrir.
UNE SORCIÈRE MALGR֤É ELLE
Diana est une adulte comme les autres, enfin presque… C’est une sorcière, mais elle refuse d’utiliser ses pouvoirs depuis la mort de ses parents. Elle considère que ce sont leurs pouvoirs qui ont causé leur morts et elle ne souhaite pas vivre ce genre de vie.
Mais un jour, elle mettra la main sur un livre bien mystérieux. Étant historienne dans le domaine des livres, elle a pour but de tous les étudier et d’en déchiffrer leur histoire, leur passé. L’ashmole 782 va alors finir entre ses mains. Elle sentira en lui une grande puissance magique. Lui faisant peur et voulant fuir tout ce qui est lié de près ou de loin à sa nature de sorcière, elle le rendra immédiatement, sans savoir qu’elle vient de faire une grosse erreur.
UN VAMPIRE UN PEU TROP PRÉSENT
Par la suite, elle rencontrera un vampire au nom de Matthew. Ce dernier l’a vu utiliser ses pouvoirs, afin d’obtenir un livre qui était beaucoup trop haut pour elle. Il est au courant pour la découverte de ce livre perdu et il n’est pas la seule créature surnaturelle à tourner autour de Diana depuis.
Pourtant, Matthew va réagir avec protection. Il s’intéresse au livre, mais son intérêt pour Diana est d’autant plus fort. Il ne voudra pas la lâcher, malgré lui, il sent qu’il a besoin d’elle.
UNE HISTOIRE À DOUBLE TRANCHANT
Dans un premier temps, j’avais très envie d’abandonner le livre. Mais l’ami qui me l’a prêté m’a certifié que malgré la mise en place lente, un moment donné l’histoire décolle et on ne peut plus lâcher le lire… Elle ne pensait pas si bien dire.
En effet, il faut s’accrocher dans les deux cents premières pages, mais une fois ce cap passé, c’est un pur plaisir. On va de surprise en surprise à chaque page, à chaque ligne. Quand je pensais en avoir découvert suffisamment, j’en apprenais encore plus. Je ne cessais d’être surprise, d’en apprendre davantage et d’avoir encore plus de révélation ligne après ligne.
EN CONCLUSION
Le livre perdu des sortilèges, est un livre qui est long à mettre en place, mais il faut s’accrocher. Une fois ce cap passer, vous ne cesserez d’être surpris. Les révélations s’enchaîneront pages après pages. J’aime beaucoup le personnage de Diana et Matthew qui sont très indépendants et en même temps dépendant l’un de l’autre. Une jolie bit-lit, hâte de découvrir la suite !
➤ Avis partenaires : The cheshire book
Je ne connais pas du tout ce roman, mais pourquoi pas le lire 🙂 En tout cas, ta chronique me tente 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
D’après ma meilleure amie je cite « c’est une saga qu’il faut absolument lire », du coup j’ai hâte qu’elle me passe la suite 🙂
J’aimeJ’aime
ah mince pour la mise en place, j’ai peur que ça ne me plaise pas trop du coup mais le titre me tente quand même bien ^^
Kin
J’aimeAimé par 1 personne
Tu ne perds rien à essayer au pire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que ta chronique me donne encore plus envie 👏
J’ai vraiment trop de choses à lire en ce moment, trainé sur la blogo n’aide pas particulièrement 😂
J’aimeAimé par 1 personne
ça fait plaisir de le revoir, j’ai un très bon souvenir de cette saga *o* ❤
J’aimeAimé par 1 personne