Bit-lit·Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition

Le livre perdu des sortilèges #1 • Deborah Harkness

Le livre perdu des sortilèges #1.png

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.


cli7a

4/5 – CE PREMIER TOME DE MALADE ! 😱

J’ai aimé : On est surpris page après page
J’ai moins aimé : La mise en place lente

Ma meilleure amie m’a prêté ce livre, en me disant que j’allais adorer. Elle n’avait pas tort. Avant qu’elle m’en parle, je ne connaissais absolument pas cette saga, mais je suis heureuse d’avoir pu la découvrir.

UNE SORCIÈRE MALGR֤É ELLE

Diana est une adulte comme les autres, enfin presque… C’est une sorcière, mais elle refuse d’utiliser ses pouvoirs depuis la mort de ses parents. Elle considère que ce sont leurs pouvoirs qui ont causé leur morts et elle ne souhaite pas vivre ce genre de vie.

Mais un jour, elle mettra la main sur un livre bien mystérieux. Étant historienne dans le domaine des livres, elle a pour but de tous les étudier et d’en déchiffrer leur histoire, leur passé. L’ashmole 782 va alors finir entre ses mains. Elle sentira en lui une grande puissance magique. Lui faisant peur et voulant fuir tout ce qui est lié de près ou de loin à sa nature de sorcière, elle le rendra immédiatement, sans savoir qu’elle vient de faire une grosse erreur.

UN VAMPIRE UN PEU TROP PRÉSENT

Par la suite, elle rencontrera un vampire au nom de Matthew. Ce dernier l’a vu utiliser ses pouvoirs, afin d’obtenir un livre qui était beaucoup trop haut pour elle. Il est au courant pour la découverte de ce livre perdu et il n’est pas la seule créature surnaturelle à tourner autour de Diana depuis.

Le livre perdu des sortilèges #1 - Citation.png

Pourtant, Matthew va réagir avec protection. Il s’intéresse au livre, mais son intérêt pour Diana est d’autant plus fort. Il ne voudra pas la lâcher, malgré lui, il sent qu’il a besoin d’elle.

UNE HISTOIRE À DOUBLE TRANCHANT

Dans un premier temps, j’avais très envie d’abandonner le livre. Mais l’ami qui me l’a prêté m’a certifié que malgré la mise en place lente, un moment donné l’histoire décolle et on ne peut plus lâcher le lire… Elle ne pensait pas si bien dire.

En effet, il faut s’accrocher dans les deux cents premières pages, mais une fois ce cap passé, c’est un pur plaisir. On va de surprise en surprise à chaque page, à chaque ligne. Quand je pensais en avoir découvert suffisamment, j’en apprenais encore plus. Je ne cessais d’être surprise, d’en apprendre davantage et d’avoir encore plus de révélation ligne après ligne.

EN CONCLUSION

Le livre perdu des sortilèges, est un livre qui est long à mettre en place, mais il faut s’accrocher. Une fois ce cap passer, vous ne cesserez d’être surpris. Les révélations s’enchaîneront pages après pages. J’aime beaucoup le personnage de Diana et Matthew qui sont très indépendants et en même temps dépendant l’un de l’autre. Une jolie bit-lit, hâte de découvrir la suite !


➤ Avis partenaires : The cheshire book

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “Le livre perdu des sortilèges #1 • Deborah Harkness

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s