bilan saga

Bilan saga : City hall • Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

City hall - Bilan.png

L’HISTOIRE

Nous nous retrouvons plonger dans un monde où le papier est une arme. Tout est numérisé à cause de cela. Ecrire sur une feuille de papier peut faire apparaitre tout ce qui y est décrit. Or, une horrible créature apparait en plein milieu de Londre et tue quelqu’un. Ce n’est qu’autre que Black Fowl, une personne souhaitant montrez aux yeux de tout ce que fait le papier. Il veut créer son monde. Sont alors appelés Arthur Conan Dole et Jules Vernes. Des experts dans la matière, qui sauront sans aucun doute, arrêter Black Fowl.

LES PERSONNAGES

Ce que j’ai vraiment aimé ici, c’est que les personnages sont des personnages ayant réellement existé. De grand auteur ou inspirés de livre existant. J’ai beaucoup aimé découvrir la vision qu’avait l’auteur et le dessinateur de Jules Vernes, d’Arthur Conan Dole ou de bien d’autres personnalités connue.

LE PAPIER EST DANGEREUX

Avoir pour thème principal un monde où maîtriser l’écriture est un pouvoir mortel, est génial. C’est un principe intéressant et surprenant. Un monde qui n’écrit que sur des tablettes, qui cache l’existence de tout cela, aux yeux de tous. Personne ne sait que le papier est si dangereux, et pourtant, ils risquent d’être obligé d’ouvrir les yeux sur la réalité.

L’AUTEUR ET LE DESSINATEUR

Je suis surprise autant par l’imagination de l’auteur que par le détail du dessinateur. Certaines scènes sont juste magnifiques. Remplis de détails, je pourrais passer des heures à observer certaine page que je n’aurais pas eu le temps de tout voir. Puis l’imagination de l’auteur. Ce monde créé de toute pièce, ces créatures mystérieuses qu’on peut créer avec du papier, tout est prenant et orignal. J’avais pris le premier tome dans ma médiathèque par hasard, mais je me suis retrouvée à lire une saga vraiment prenante !


➤ Mes chroniques sur la saga : 1. City hall #1 ♦ 2. City hall #2 ♦ 3. City hall #3 ♦ 4. City hall #4 ♦ 5. City hall #5 ♦ 6. City hall #6 ♦ 7. City hall #7

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Bilan saga : City hall • Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s