Coup de coeur·Mangas

Too bad, I’m in love #1 • Taamo

Too bad, I'm in love #1

Mahiru, depuis toujours comparée à sa jumelle unanimement jugée plus mignonne, s’interdit d’être heureuse. En effet, cette élève de seconde très négative est persuadée que tout bonheur qui lui arrive s’accompagne forcément d’un malheur en retour. Aussi est-elle complètement déboussolée lorsque, dès la rentrée, son beau et mystérieux camarade de classe Aoi lui fait une profonde déclaration d’amour…


Too bad i'm in love bannière

5/5 – UN SHÔJO TOUT DOUX 💗

J’ai aimé : Mahiru et le message transmis sur la confiance en soi
J’ai moins aimé : 

Too bad i'm in love 1Mahiru est une jeune fille qui manque beaucoup de confiance en elle. Depuis son plus jeune âge, elle ne cesse d’être comparé à sa sœur jumelle. Par ses camarades, par ses parents… Elle est toujours plus jolie, plus mignonne, plus douée et c’est d’elle dont on tombe amoureux. Vu comme ça, par étonnant que Mahiru manque autant de confiance en elle. Elle est d’ailleurs toujours accompagnée de pleins de talisman, étant persuadé que lorsqu’une chose positive lui arrive, il y aura un échange négatif en contre partis. Sauf qu’elle rentre au lycée, mais pas dans le même que sa sœur jumelle. Là-bas, elle va y rencontrer Aoi. Il est le stéréotype du beau gars, et pourtant, il a l’air différent. Il s’intéresse fortement à Mahiru et même plus que ça, car il lui demande de sortir avec elle !

Le style de dessin est vraiment beau et sympathique. Ce sont des traits types de Shôjo, mais on y découvre une particularité, qui le différent des autres. J’ai vraiment apprécié de Shôjo que j’ai trouvé vraiment tout mignon. Ici il est question de confiance en soi. On pourrait penser que Mahiru ne fait que se plaindre, mais lorsqu’on connait son passif, on comprend qu’elle ne puisse tout simplement pas comprendre qu’un si beau garçon soit gentil avec elle. Elle est persuadée qu’il se joue d’elle.

Too bad, I’m in love est un shôjo vraiment mignon pour le moment. Ce premier tome annonce de belle chose à venir. On sent qu’il y a du mystère autour du personnage d’Aoi. De son côté, Miharu est attachante et on a envie de l’aider à retrouver sa confiance en elle. J’ai vraiment hâte d’être le mois prochain pour m’acheter le tome deux !

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Too bad, I’m in love #1 • Taamo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s