La pomme observe

La Pomme observe #5 : Ashes falling for the sky

La Pomme observe - Ashes falling for the sky.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Cette semaine votre choix était majoritaire pour Ashes falling for the sky. Alors, allons-y ! Je vais vous détailler ce qui m’interpelle dans cette couverture et vous livrer mon avis.

Bon, tout premièrement, reviens un schéma type de certaine couverture que j’adore. Le côté noir et blanc, avec une seule partie colorée, mise en avant. C’est flash, ça se voit, on ne peut pas le louper. Je ne suis pas spécialement fan du jaune, mais vu de cette façon, il a l’air très attrayant.

Ensuite, ce qui m’attire dans un deuxième temps est la fumée noire dans le fond. Elle est étrange et mystérieuse. Très sombre d’ailleurs. Représente-t-elle l’âme du personnage en couverture ? En tout cas, c’est ainsi que je l’interprète personnellement !

Pour finir, l’homme tatoué que nous voyons. Il fait rockeur, bad boy. Je n’ai rien contre les mauvais garçons, mais celui-là est beaucoup trop stéréotypé à mes yeux. Son style n’est pas moche, mais je n’aime pas trop son visage. Question de goûts.

Pour finir, je dirais que la couverture me fait un plutôt bon avis de prime abords, mais pas au point de me sauter directement dessus sans y lire le résumé. Il fait partie de ce genre de livre dont la couverture m’intrigue, mais dont j’ai besoin d’en savoir plus avant de l’acheter directement.


Et vous, que pensez-vous de cette couverture ?

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “La Pomme observe #5 : Ashes falling for the sky

  1. J’aime bien la couv, je la trouve d’ailleurs dix fois mieux que celle du tome 2 qui fait un peu bâclée par rapport (à mon avis hein). J’aime bien le fait que ce soit pas une photo d’un gars mais que ce soit plus un dessin et puis la composition est grave bien faite.
    Ah bah si tu veux voir un avis dessus, j’ai les deux miens (pour les deux tomes lol), je dis ça, je dis rien XD
    Kin

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s