Bit-lit

L’origine (Amber Farrell #0) • Mark Henwick

L'origine (Amber Farrell #0).png

D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là. Survivante d’une attaque meurtrière, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend… Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience. Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…


cli7a

3.5/5 – UN MONDE BIEN ÉTRANGE 🤨

J’ai aimé : Amber
J’ai moins aimé : -

Mon amie m’ayant prêté l’origine et le tome un j’hésitais. Elle me disait qu’on pouvait commencer le premier tome et ensuite lire l’origine, mais par soucis de chronologie, j’ai finalement préférée lire ce tome-là. J’y ai découvert un monde intéressant et un début plutôt prometteur.

MORDU, MAIS PAS VAMPIRE ?

Amber est une jeune femme qui travaillait auparavant dans les forces de l’armée. Sauf qu’un jour, lors d’un terrible accident, toutes son équipe s’est fait tuer… Elle, s’est fait mordre par un vampire.

Du coup, c’est un vampire me diriez-vous ? Et ben non ! Ce n’est pas aussi simple. L’armée a fait de nombreuse expérience sur elle et la gardait en captivité pour l’observer d’ailleurs. Ils la surveillaient, afin de voir si elle devenait comme eux.

ELLE DOIT LES RETROUVER

Mais une chance s’offre à elle. On lui propose de sortir de la captivité dans laquelle ils l’ont mise, pour la laisser enquêter sur ces vampires. Par spécialement ceux qui ont tué son équipe, mais leurs espèces en règle générale.

L'origine (Amber Farrell #0) - Citation.png

Elle peut sentir l’odeur des vampires. Une sorte de parfum cuivré. Elle est considérée comme un atout pour l’armée, mais au moindre faux pas, à la moindre erreur ou suspicions de transformation en vampire, elle sera de nouveau enfermée.

UN PERSONNAGE ET UN UNIVERS INTÉ֤RESSANT

Bon, c’est un univers bit-lit basique me diriez-vous, avec des vampires. Pourtant, je l’ai trouvé captivant et intéressant. Ce n’est pas une chasseuse de vampire, car elle l’a décidé. Elle n’est pas vraiment vampire et n’est pas entièrement humaine. Un contexte intéressant pour ma part.

Ce tome nous permet vraiment de comprendre d’où vient Amber et d’en savoir plus sur son passé. J’ai beaucoup aimé sont personnages. À la fois torturé, prise au piège et qui pourtant à la tête dure.

UN STYLE DESCRIPTIF, MAIS PLAISANT

Normalement je ne suis pas fan des styles descriptifs. Pourtant, avec Mark Henwick, j’ai plutôt apprécié ses descriptions. Il arrivait à me faire prendre du plaisir en les lisant, alors que d’habitude trop de description m’ennuie. Elles me plaisaient, car elles n’étaient pas là, inutilement, chaque description avait sa raison d’être, son détail intéressant.

EN CONCLUSION

Les origines d’Amber Farrell sont vraiment intéressantes. Il nous met en place les bases de l’univers et du personnage principal. On découvre ce qu’elle est et comment elle en arrive là. Une histoire intrigante. À voir par la suite.


➤ Avis partenaires : Passions livres

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “L’origine (Amber Farrell #0) • Mark Henwick

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s