Coup de coeur·New adult

Josh & Hazel. Ou comment ne pas tomber amoureux • Christina Lauren

Josh & Hazel. Ou comment ne pas tomber amoureux.png

Hazel sait qu’elle n’est pas facile à vivre – et franchement, la plupart des hommes ne sont pas prêts à relever le défi. Si son armée d’animaux domestiques et son goût prononcé pour l’absurde ne les font pas fuir, son absence de filtre la conduit systématiquement à dire ce qu’il ne faut pas dans les moments délicats. Tant pis pour eux. Hazel est une belle personne. Josh connaît Hazel depuis la fac, à un moment où son allégresse loufoque était totalement incompatible avec son caractère à lui, calme et dans la retenue. Depuis le premier soir où ils se sont rencontrés – quand elle lui a avoué de but en blanc qu’elle » serait honorée de (lui) offrir (son) corps » – jusqu’au jour où elle lui vomit avec grâce sur les chaussures, Josh a toujours pensé qu’Hazel relevait plus du spectacle que de l’être humain. Cependant, dix ans plus tard, après une relation houleuse avec une fille qui l’a trompé, sortir avec Hazel est une vraie bouffée d’air frais. Non que Josh et Hazel sortent ensemble. Du moins, pas ensemble ensemble. Parce qu’organiser en duo une série de » double dates » de plus en plus terribles, signifie bien qu’il n’y a rien entre eux… n’est-ce pas ?


5/5 – QUAND LA FOLIE EST PRÉSENT À CHAQUE COIN DE PAGE 🤪

J’ai aimé : Hazel
J’ai moins aimé : -

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. D’un Hazel est exactement ce que je suis, une grosse excentrique ! Du coup, je me suis d’autant plus attacher à son personnage et à son histoire.

ELLE RETROUVE UN AMI DE L’UNIVERSITÉ

Quand elle était à l’université, Hazel connaissait un certain Josh qu’elle trouvait plutôt, pas mal. Le hasard va faire qu’elle va de nouveau le rencontrer. Elle apprend même que c’est le frère de sa meilleure amie.

Directement, elle sent qu’ils vont devenir meilleur ami, même si Josh en doute fort. Le destin va faire qu’elle va avoir des soucis chez elle et va devoir se retrouver à vivre chez lui quelques semaines. Ce qui va justement renforcer et créer cette amitié.

LES DATES COMMUNS

De plus, Josh vient récemment de se faire plaquer. Il était avec depuis deux ans et il est au fond du trou. Hazel trouve alors une idée pour le faire sortir de chez lui et lui faire changer les idées.

Elle lui propose d’organiser des doubles dates. Il lui trouve quelqu’un et elle lui trouve quelqu’un. Mais est-ce une bonne idée ? L’amour se trouvera-t-il dans ces dates ?  Que recherche-t-il vraiment ?

UNE PERSONNALITÉ EXCENTRIQUE

J’ai adoré le personnage d’Hazel. Elle est excentrique, elle fait ce qu’elle veut quand elle veut. Elle a su garder son âme d’enfant. Mais pour le coup, ça lui vaut beaucoup de jugement de la part des autres et très peu de relation amoureuse qui ont durée. Car inévitablement, tous les garçons avec qui elle a été, on finit par se dire la même chose. Son côté foufou est mignon, mais bon, ça va se calmer avec le temps, ils finissent tous par avoir honte.

Je ne pouvais pas m’empêcher de me sentir attachée à Hazel. Elle est tellement mon portrait craché. Cette excentricité, cette folie, ce côté grand enfant. Elle est attachante et je vous mets au défi de ne pas l’aimer !

EN CONCLUSION

Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l’accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d’amour adorable, qui vous touchera en plein cœur.


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lecturesFifty shades darker

3 commentaires sur “Josh & Hazel. Ou comment ne pas tomber amoureux • Christina Lauren

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s