Mangas

Versailles of the dead #1 • Kumiko Suekane

Versailles of the dead #1.png

France, XVIII? siècle, juste avant la Révolution française. Marie Antoinette, a été fiancée à Louis XVI et doit devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui la mène à Versailles, sa voiture est attaquée par un groupe de zombies. Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Albert décide de prendre la place de sa sœur. Une nuit, deux silhouettes se faufilent, dague à la main, dans la chambre à coucher de « la nouvelle venue » à la cour. Sauf que leur cible leur oppose une résistance farouche et… surnaturelle…


Versailles of the dead bannière.jpg

4/5 – LES ZOMBIES SONT PARMI NOUS 💀

J’ai aimé : Les dessins, l'histoire, le suspens
J’ai moins aimé : -

Versailles of the dead 1Je regardais mon fils d’actualité instagram, quand je suis tombée sur une photo de ce manga. Direct, le titre, la couverture m’ont interpellé. Je les trouvais beaux et attirant ! Je regarde un peu plus le post et y lis la critique donnée. C’était très positif. Il ne m’en fallait pas plus pour me faire acheter ce manga.

J’avais quand même un peu peur d’être déçu. Prendre un fait historique existant, en ajoutant à ça des zombies. Cela aurait très bien pu être raté. Des zombies par-ci, des zombies par là. C’est un peu la nouvelle mode, on aime en mettre partout. Ce qui justifie mes grandes inquiétudes.

Heureusement pour moi, l’histoire est très bien menée. Marie-Antoinette est en France et se dirige pour aller retrouver son futur époux. Cette alliance doit permettre une union entre la France et l’Autriche. Malheureusement, sur la route, ils se font attaquer. Seul survivant… Le frère jumeau de Marie-Antoinette, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eaux.

Il est histoire de complot et de secret. On ne sait pas réellement d’où sortent ces zombies, mais on sent que certains personnages en savent plus qu’ils n’osent le dire. Un lourd secret pèse sur certain. Le tome deux nous apportera sans doute plus d’explication.

Ce premier tome nous captive comme il faut. L’autrice a su mettre ce qu’il faut, là où il faut. Il nous en donne suffisamment pour qu’on apprécie, mais nous laisse quand même sur notre faim, en nous donnant très envie de découvrir la suite. Versailles of the dead est une belle découverte !

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Versailles of the dead #1 • Kumiko Suekane

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s