Mangas

Life • Miya Tokokura

Life.png

Deux jeunes lycéens ont un hobby : marcher sur les lignes blanches tracées au sol en imaginant que le monde qui les entoure est infesté de dangers. Que ce soit une mer de requins ou un gouffre remplit de piques aiguisées, Itô et Nishi savent qu’une chute leur serait fatale. Un jour, perdus dans leur imaginaire, ils se retrouvent face à face. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marquera le début d’une aventure unique dont ils seront les héros. Une histoire qui s’écrira sur toute une vie.


Life bannière

4.5/5 – ON SE RETROUVE PLONGÉ DANS UNE BULLE TEMPORELLE 😵

J’ai aimé : Le voyage temporel, le message transmis
J’ai moins aimé : La fin qui m’a fait mal au coeur

️ Pour un public averti, contient des scènes de sexe explicites

Life image 1Que cette histoire et belle et son message transmis profond ! Ici, Life, retrace la vie de deux personnages : Itô et Nishi. Ils vont se rencontrer alors qu’ils ont seulement dix-sept ans. Comme les grands enfants qu’ils sont, ils marchent sur la ligne blanche, pour éviter de tomber et de mourir. Sauf qu’un jour, ils se croisent, mais ne veulent pas tomber. S’ensuit une idée de génie de la part d’Itô. Il prend la main de Nishi et comme une valse il le bascule vers l’autre côté de la ligne.

Cette rencontre est à la fois douce et agréable. J’ai adoré le concept. Au fur et mesure, ils finissent par se voir tous les jours et faire ce petit manège à chaque fois, jusqu’au jour où Itô à des sentiments qui se développent pour lui. Heureusement pour lui, c’est réciproque.

Life image 2Ici, on suit toute leur vie, dans toutes leurs périodes et tranches d’âge. Le message qui est transmis dans ce manga est vraiment touchant et me tiens particulièrement à cœur. Lorsque Nishi atteint vingt et un an, il a toujours son âme d’enfant, comme à dix-sept ans. Pourtant, Itô commence à changer, face à la pression sociale, il finit par abandonner cette enfant qu’il y au fond de lui pour se conformer à la société. Ils s’éloignent… Leur couple survivra-t-il à cela ?

J’ai vraiment adoré cette histoire. Même si la fin m’a brisé le cœur j’ai adoré ! Mais ça, ce n’est qu’une question de goût personnel lié à mon vécu ! L’histoire en tant que telle est vraiment touchante et nous transmet un message si important et poignant, que j’en ai été bouleversé.

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Life • Miya Tokokura

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s