La pomme observe

La Pomme observe #6 : Ce rêve bleu

La Pomme observe - Ce rêve bleu.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Salut mes pommes d’amours ! On se retrouve pour l’article bimensuels du mercredi ! La Pomme observe et aujourd’hui, c’est ce rêve bleu que je vais analyser dans tous les sens !

Déjà, rien que le titre, on sent que c’est une réécriture d’Aladdin. D’ailleurs, la police et la couleur utilisée pour le titre me plaît beaucoup. Ce n’est ni trop simple, ni trop sophistiqué. Si on reste toujours sur ce qui est écrit sur la couverture, la phrase suivante m’intrigue énormément : « Et si Aladdin n’avait jamais trouvé la lampe magique ? ». On sent déjà une intrigue très intéressante se profiler à l’horizon. Comme il l’est dit « Et si tout s’était passé autrement… », oui justement, que ce passerai-t-il dans un monde où Aladdin n’a pas trouvé cette lampe ? Du coup, je suis vraiment intriguée par l’histoire et son contenu.

Ensuite, la couverture et les illustrations. Le palais de Jafar mis en avant, avec ses yeux implanté dedans, rend la chose très mystérieuse à mes yeux. La couleur choisit est le violet, donc jusque-là, j’aime plutôt le choix, étant une couleur que j’affectionne tout particulièrement.

Le seul petit hic, est le bandeau rouge en dessous. La phrase qui y est écrite est vraiment bien, mais je pense qu’ils auraient pus l’implanté avec un fond violet, plutôt que de faire un bandeau rouge qui, à mes yeux, n’est pas du tout beau.

En conclusion, cette couverture pourrait vraiment me pousser à acheter le livre sans en lire son résumé si je le voyais en librairie. Que ce soit les illustrations, la police, les couleurs employées ou bien même la phrase d’accroche, tout dans cette couverture me donne envie d’ouvrir le livre et de le lire !


Et vous, que pensez-vous de cette couverture ?

pingouin pomme 1

13 commentaires sur “La Pomme observe #6 : Ce rêve bleu

    1. Après, ce n’est que mon avis personnel, mais inconsciemment, avant d’acheter un livre je décortique la couverture et en quelque seconde mon cerveau décide si oui ou non il a envie de l’acheter ou même de lire le résumé et d’en apprendre plus dessus. Étonnement, quand une couverture me plaît beaucoup, le livre également dans beaucoup de cas 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s