Premières lignes

Premières lignes #73 : Promise

Promise - PL.png

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


CHAPITRE 1

Maintenant que j’ai découvert comment voler, dans quelle direction dois-je m’élancer ? Mes ailes ne sont pas blanches, elles n’ont pas de plumes. Ce sont des ailes de soie verte, qui frémissent sous le vent, ondulent au moindre mouvement. Dans la nuit, elles dessinent un cercle, une ligne, puis prennent une forme de mon invention. L’obscurité qui se referme derrière moi ne m’effraie pas, pas plus que les étoiles qui brillent au loin.
Je souris. Il n’y a que moi pour imaginer de telles bêtises.
Personnes ne peut voler. Cependant, avant la Société, des mythes mettaient en scène des personnages ailés, j’en ai déjà vu en peinture. Ailes immaculées, ciel bleu, cercle d’or flottant au-dessus de la tête, les yeux ronds de surprise, ils étaient stupéfaits de ce que l’artiste osait leur faire faire, abasourdis que leurs pieds ne touchant plus le sol.
Ce n’étaient que des légendes, pas la réalité. Je le sais. Mais ce soir, je pourrais facilement l’oublier. L’aérotrain glisse avec une telle aisance dans la nuit étoilée, mon cœur bat si vite, j’ai l’impression que je vais m’envoler à tout instant.
– Qu’est-ce qui te fait sourire ? me demande Xander, alors que je lisse du plat de la main ma robe de soie verte.
– Tout.
Et c’est vrai. J’attends ce jour depuis si longtemps : mon banquet de couplage. Où, pour la première fois, je verrai le visage de mon Promis. Où, pour la première fois, j’entendrai son nom.
J’ai tellement hâte. L’aérotrain, pourtant rapide, ne va pas assez vite pour moi. Il file dans la nuit, et son bruissement se fond avec le doux murmure de nos parents, ponctué par les battements précipités de mon cœur.
Xander a dû l’entendre tambouriner car il me questionne :
– Tu es stressée ?
À côté de lui, son frère aîné, tourné vers ma mère, se lance dans le récit de son propre banquet. Bientôt, Xander et moi, nous aurons aussi une histoire à raconter.

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “Premières lignes #73 : Promise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s