Mangas

Celle que je suis #1 • Bingo Morihashi et Suwaru Koko

Celle que je suis #1.png

Années quatre-vingt, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n’a jamais parlé à personne : d’une part, les sentiments qu’il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l’autre, le malaise qu’il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa sœur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie…


celle-que-je-suis-bannic3a8re-e1564868350778.jpg

4.5/5 – UN MANGA PARLANT DE TRANSGENRE 👗

J’ai aimé : Le thème du transgenre
J’ai moins aimé : -

Celle que je suis T1 image 1Franchement, quand j’ai découvert ce manga, j’ai tout de suite eu envie de l’acheter. Un manga abordant le thème du transgenre, personnellement, je n’en avais jamais vu, ni lu. Ça m’a alors donnée très envie de découvrir l’histoire et le personnage de Manase.

On est dans les années quatre-vingts en pleins Japon. Une période et une culture qui n’accepte pas trop ce genre de différence. Manase, lui, sent au fond de lui depuis plusieurs années qu’il n’est pas à l’aise avec son corps. Il ne l’aime pas, ne le supporte pas.

Pourtant, un jour, sa grande sœur va passer chez lui et va laisser des affaires qu’elle viendra récupérer le lendemain. Dans le sac, se trouve une magnifique robe… La tentation est si forte… Juste une fois, juste pour essayer. C’est ce qu’il se dit.

Celle que je suis T1 image 2Il finit par mettre cette robe et là… Il a l’impression de se sentir à sa place. Pour la première fois de sa vie, il se sent heureux dans son corps.

Il sait au fond de lui, qu’il ne peut pas se permettre de faire ça dans le quotidien, on le jugerait, on le pointerait du doigt. Il ne cherche qu’à vivre sa vie tranquillement. Alors, c’est lorsqu’il est seul, dans l’intimité, qu’il se permet d’être elle-même !

C’est vraiment un manga intéressant. Je trouve ça génial d’aborder le transgenre à travers ces quelques planches. C’est un beau message de tolérance, mais également un message qui pourrait aider des personnes dans le même cas que Manase. L’histoire est vraiment belle et Manase est très touchant !

Pour acheter et lire ce manga, clique ici

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Celle que je suis #1 • Bingo Morihashi et Suwaru Koko

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s