La pomme observe

La Pomme observe #7 : Une braise sous la cendre

La Pomme observe - Une braise sous la cendre .png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Salut les pommes d’amour. Pour l’article d’aujourd’hui, c’est une braise sous la cendre que vous m’avez proposé d’analyser. J’en suis plus que ravie, car comment dire que dès le premier coup d’œil, je l’ai adoré ! Je connaissais déjà ce livre qui est d’ailleurs dans ma wishlist, même si je n’ai aucune idée de son résumé, comme toujours, il m’a attiré de par sa couverture ! 😉

Déjà, ce qui me plait beaucoup ici, c’est le côté très onirique. On comprend ce qu’on voit sans réellement réussir à l’identifier. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, car c’est un sentiment très abstrait. C’est ce que cette couverture me fait ressentir au premier abords.

Le titre, est ce qui, justement, définie le plus le coup de cœur que j’ai pour cette couverture. Que ce soit la police utilisée, la couleur, les effets ou même le titre en lui-même. Tout m’attire, car c’est très mystérieux. J’ai envie de savoir ce qui se cache là-dessous.

Ensuite, cette image de désert, avec une femme et devant elle, un genre d’immense mur de roche à franchir où se trouvent des bâtiments, m’intrigue beaucoup. Je me dis directement qu’il sera question d’un long périple, d’une quête complexe, afin d’arriver à un point donné.

En bref, je pense que vous l’aurez compris, j’ai un véritable coup de cœur pour cette couverture. C’est typiquement le genre de livre que j’achète dès que je le vois en librairie sans même réfléchir une seule seconde. Savoir qui l’a écrit ? Connaître son résumé ? Non ! Ce genre de couverture me donne directement l’intuition que je vais retrouver dans le livre le type de contenue que j’adore, du coup je n’hésite pas !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La Pomme observe #7 : Une braise sous la cendre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s