Coup de coeur·Mangas

Freya : L’ombre du prince #1 • Keiko Ishihara

Freya _ L'ombre du prince #1

Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…


Freya l'ombre du prince bannière

5/5 – OH MON BEAU PRINCE VOUS RESSEMBLEZ TANT À UNE FEMME 🤴

J’ai aimé : Le contexte, le caractère de Freya
J’ai moins aimé : -

Freya l'ombre du prince T1 image 1En voyant la couverture de ce manga, je ne me doutais pas, que c’était un shojo, pourtant cela n’a pas gâché mon plaisir, bien au contraire.

J’ai adoré ce premier tome et le contexte. Ici, il n’est pas question d’un personnage principal féminin au fort caractère et puissant dès le début, mais d’une simple jeune fille, frêle, qui pleure beaucoup trop facilement aux yeux des autres.

Elle vit dans le village natal de sa mère, malgré la guerre qui a lieu. Heureusement, pour elle, la guerre n’a pas encore atteint le village. Un jour, reviens pour une journée deux personnages : Aaron et Alex. Quand il était jeune, Freya les as plus ou moins sauvé de l’esclavage et depuis sa mère les a adoptés.

Ils sont très protecteurs avec elle, mais pas seulement comme des frères si vous voyez ce que je veux dire. Au point qu’ils sont venus au village pour une raison précise, mais ne disent rien, afin de protéger Freya…

En fait, le prince est mourant et étonnamment, Freya lui ressemble beaucoup. Mais Aaron ne pense qu’à la protéger. Pourtant, Freya va apprendre que le prince a été empoisonné et finira par suivre Aaron.

Freya l'ombre du prince T1 image 2Sauf qu’en le suivant, c’est le prince qu’elle trouvera et remarquera directement leur ressemblance. Ce dernier attendait justement son sosie et lui explique toutes les formalités et ce qu’elle doit faire.

Dès sa première apparition en tant que sosie, elle remplace parfaitement le prince et fait l’affaire, mais très vite, elle perd pied. Oui, elle reste qui elle est. Elle n’est pas comme un homme qui n’a pas peur de verser du sang et de combattre. C’est une jeune fille très effrayée en réalité. C’est justement ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome. Freya ne devient pas plus forte immédiatement, son personnages évolues doucement et c’est très appréciable à voir.

Freya est en bref un manga qui me plaît beaucoup pour l’instant. J’ai vraiment très hâte de lire la suite de ses aventures. Son personnage est très intéressant et je suis impatiente de voir l’évolution que va lui attribuer l’autrice. Si vous aimez les shôjos et les mondes médiévaux, ce manga est pour vous !

Pour acheter et lire ce manga, clique ici

pingouin pomme 1

3 commentaires sur “Freya : L’ombre du prince #1 • Keiko Ishihara

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s