Premières lignes

Premières lignes #75 : Dive bar

 

Dive bar - PL

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage.


1

C’est pas vrai…
L’horreur.  Je fixai mon téléphone portable, bouche bée. Ils s’en donnaient vraiment à coeur joie. Langues entremêlées, dents qui s’entrechoquent. Aucune hésitation, aucune retenue dans leurs corps se frottant l’un contre l’autre. L’angle de vue et la lumière étaient merdiques mais malheureusement suffisants pour ne rien me faire perdre du spectacle.
C’était un cauchemar. Qu’est-ce que j’allais faire, maintenant ?
Depuis le couloir me parvenaient des voix, des rires, les manifestations de joie habituelles. Tout ce qu’on attend du jour J. En revanche, le film porno sur le petit écran, beaucoup moins. Je n’avais aucune envie de le visionner, pourtant impossible de détourner les yeux. La personne qui me l’avait envoyé avait masqué son numéro. Mais il ou elle n’avait visiblement eu qu’un but en tête…
Merde.
Leur façon de se toucher, l’évidente familiarité de leurs corps, me tuait. Mon estomac se retourna, la bile brûlant le fond de ma gorge. Stop ! Je déglutis avec difficulté et jetai mon portable sur le lit king size flambant neuf. La vidéo toujours en lecture, il reposait au milieu des pétales de roses rouges comme une mauvaise plaisanterie. J’aurais dû le balancer contre le mur. Ou le piétiner. Chris m’avait dit qu’il allait se détendre avec son témoin, Paul, s’envoyer quelques verres et discuter du bon vieux temps. Je suis certaine qu’il n’avait à aucun moment été question de soupe de langues : je m’en serais souvenue, occupé ou non par les derniers préparatifs du mariage.
Mes yeux me démangeaient, un muscle tressauta dans ma mâchoire. Cela se tramait-il derrière mon dos depuis le début ? Et en ce cas, quelle sorte d’idiote étais-je ? J’enroulai mes bras autour de moi, faisant mon possible pour ne pas péter les plombs.

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Premières lignes #75 : Dive bar

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s