Jeunesse

Cœur mandarine (Les filles au chocolat #3) • Cathy Cassidy

Coeur mandarine (Les filles au chocolat #3).png

Summer, 12 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.

➤ Tome précédent : 1. Coeur cerise ♦ 2. Coeur guimauve


4/5 – LA DANSE CLASSIQUE, UN MONDE CRUEL ET COMPÉTITIF 😩

J’ai aimé : Le thème abordé
J’ai moins aimé : -

Voilà, je me retrouve à lire le troisième tome de cette saga. Pour le moment, même si j’ai beaucoup apprécié cœur mandarine, cœur cerise reste quand même mon préférée.

J’aime toujours autant le monde et l’univers de cette famille que propose Cathy Cassidy à travers ses livres. Par contre, autant si les sujets abordés dans les tomes précédents étaient intéressants, mais manquais peut-être un peu de profondeur à mes yeux, celui de ce tome est au contraire très instructif.

Ici, nous retrouvons le personnage de Summer, la sœur jumelle de Skye. Elle a treize ans et est passionné de danse classique. Elle rêve depuis toujours de devenir danseuse étoile, malheureusement elle avait postulé pour une grande école, mais pile pendant la séparation de ses parents. Elle n’était pas assez prête, elle avait la tête ailleurs, elle a fini par échouer.

Depuis, elle reste persuadée d’avoir laissé passer la chance de sa vie et qu’une occasion pareille ne se représentera jamais ! Pourtant, le destin va lui donner une seconde chance. Une femme est venue l’observer elle et trois autres filles lors des cours de danse. Cette dernière dit ouvrir en septembre une école de danse classique et qu’il y a actuellement des auditions. D’après elle, elles auraient leur chance de les réussir, car elles ont le talent pour. Summer est plus heureuse que jamais !

Coeur mandarine (Les filles au chocolat #3) - Citation.png

Le souci est que Summer se met énormément la pression. À cause de son précédent échec, elle ne veut pas avoir à faire face une seconde fois à un refus. Il faut qu’elle mette toutes les chances de son côté. Mais à trop vouloir, elle risque de tomber dans les excès. La compétition est parfois rude et le psychologique en prend souvent un grand coup.

J’ai vraiment beaucoup apprécié le sujet abordé ici, car il est instructif pour les jeunes qui vont lire cette histoire. Il permet de comprendre et de servir d’exemple, afin, je l’espère, d’éviter à d’autre personne de faire les mêmes erreurs.

En bref, j’aime toujours autant les filles au chocolat. Ça reste des histoires jeunesse, donc si vous n’aimez pas le genre, vous n’arriverez pas à rentrer dans l’histoire. Mais toutes personnes aimant cela ou même pour une jeune fille de douze-treize, cette saga est vraiment géniale. Les histoires sont douces et agréables à lire, tout en aillant un panel de personnage diversifié.

Pour acheter et lire ce roman, clique ici

pingouin pomme 1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s