Mangas

Flare zero #1 • Salvatore Nives

Flare zero #1.png

Alexander Draco, 12 ans, ne rêve que d’une chose : retourner vivre dans sa ville d’origine, Ferrha, une cité enclavée située aux confins de la Vallée Rouge. Depuis l’âge de 5 ans, Draco vit isolé dans les montagnes au-delà des murs, loin de sa mère et des habitants. La raison : la dangereuse anomalie qu’il porte, capable d’endommager tout organisme vivant par un simple contact physique.
Mais l’apparition d’une créature d’origine inconnue conduira Draco à libérer un pouvoir destructeur risquant la vie des habitants de Ferrha. Devenu lui-même un danger pour la cité, sa rencontre avec Aurora poussera le jeune Draco à découvrir les véritables origines de son anomalie. Une seule voie s’offre à lui, rejoindre les Défenseurs contre ceux qui menacent Ferrha depuis longtemps: les Sentinelles.


Flare zero bannière

4/5 – UNE MALADIE QUI ÉTAIT EN FAIT UN DON 🔥

J’ai aimé : Le personnage de Draco
J’ai moins aimé : -

Flare zero T1 image 1Aussitôt gagné, aussitôt reçu, aussitôt lu ! Je l’ai complètement dévoré. Une histoire intéressante, même si peu surprenante. Malgré son côté classique, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire.

Draco est un jeune garçon atteint d’une maladie étrange. Depuis qu’il est petit, un feu étrange est sorti de lui et à gravement blesser sa mère. Depuis, pour protéger le village de lui, il est isolé dans une maison loin de tout et de tout le monde, où on lui livre régulièrement de quoi vivre et manger. Depuis plus de sept ans, plus personne ne lui parle ou s’approche de lui, il est beaucoup trop dangereux.

Un jour, il va remarquer une enfant d’environ sept ou huit ans, caché près de sa maison, l’espionnant. Elle va venir à lui et lui demander pourquoi il est isolé. Quand il lui montre la fameuse maladie cette dernière lui dit que ce n’est pas une maladie, mais un don ! Il est un défenseur, comme une fille, vivant elle aussi dans la ville. Une personne serait donc comme lui ? Il veut absolument la rencontrer. Peut-être qu’elle l’aidera à se contrôler.

Flare zero T1 image 2Même si l’histoire reste à mes yeux très classique, j’ai quand même apprécié lire Flare zero et découvrir son univers. On remarque de suite que l’auteur n’est pas un Japonais de par son style de dessin beaucoup plus occidental.

En bref, Flare zero à un univers et une histoire classique, mais intéressante. J’aime beaucoup le personnage de Draco, de par sa jeunesse et sa personnalité. Même si Aurora me plait beaucoup, surtout parce qu’elle s’appelle Aurore, comme moi :). Seul petit souci : Devoir attendre 2020 pour pouvoir lire la suite !

Pour acheter et lire ce manga, clique ici

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Flare zero #1 • Salvatore Nives

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s