Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantasy

L’œuf de Tanglemhor (Chroniques des secondes heures de Tanglemhor #1) • Azaël Jhelil

L'oeuf de Tanglemhor (Chroniques des secondes heures de Tanglemhor #1).png

« Le temps des mensonges est terminé, sombre crétin. C’en est fini du règne des accapareurs ! Les gros porcs qui gouvernaient l’Alliance ne tromperont plus jamais personne ! Les histoires inventées par vos faux prophètes pour imposer leur soi-disant « œuvre civilisatrice » ont vécu. Pourchassés par vos armées, réduits à la misère et à la famine loin de votre opulence, les peuples du Grand Aghar ont longtemps prié pour que leur vienne un sauveur. Alors, je suis venu. Moi, Krûl de Ssylsune, « monstre » issu des marécages les plus sordides où vous avez pu nous repousser, je suis venu. Pour vous faire payer vos crimes, votre insupportable arrogance. L’heure de la vengeance a sonné ! Qraasch et Naarubsahoum vous réclament le prix du sang ! »

Rejeté de tous, Krûl le semi-lacertys est devenu le prophète du dieu de la Vengeance pour tous les opprimés des cités du Bassin ctasharre et des terres indomptées du Grand Aghar. Ayant libéré par le fer et la sorcellerie les nations en colère, il règne sur un empire à la mesure de sa rancœur. Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend même qu’il commande aux démons – impose désormais sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable… Les peuples « libres » apprennent à leurs dépens que la vengeance est la plus lourde des chaînes.
Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie.
Tout espoir est vain. Il ne reste rien.
Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

✖️ Saga abandonnée


cli7a

ABANDON – JE ME SUIS PERDUE 😶

J’ai aimé : La richesse du vocabulaire
J’ai moins aimé : Mise en place longue

Je remercie Azaël Jhelil pour cette lecture. Qu’est-ce que je déteste abandonner une lecture, d’autant plus si celle-ci est un service presse… Le style d’écriture est très riche et intéressant. Le souci ? Je n’ai absolument pas réussi à comprendre l’histoire.

Après avoir lu plus de la moitié de l’histoire, je ne comprenais que vaguement là où j’étais, ce qui se passait et où l’histoire allait nous mener. Ne prenez pour autant pas mon abandon comme un jugement du livre. Au contraire, la plupart des avis que j’ai vu le concernant, sont plutôt excellents. Le problème est que je ne comprenais pas l’histoire et là où j’allais. Ce n’est qu’un ressentis personnel qui n’a rien à voir avec la qualité de travail de l’auteur.

L'oeuf de Tanglemhor (Chroniques des secondes heures de Tanglemhor #1) - Citation

Je vais vous expliquer en bref ce que j’ai pu comprendre de l’histoire. Le premier Vindicateur n’a qu’une seule envie : la vengeance. Ainsi, il amène peur et souffrance sur la majorité des cités encore présentes. Sauf que la Marche résiste encore, enfin, ça c’est jusqu’au jour où il essayera de s’en prendre directement à eux.

Après, je ne peux pas vous en dire plus, car ce qui a justement fait que j’ai abandonné ma lecture est mon incompréhension de l’histoire. Si jamais le résumé vous tente et que c’est le genre d’histoire que vous aimez n’hésitez pas à tenter votre chance malgré tout !

En bref, je ne continuerais pas cette saga. Le style et le vocabulaire de l’auteur est riche, mais personnellement je n’ai pas réussi à comprendre là où on voulait m’amener. Pour autant, l’histoire pourrait plaire à certain d’entre vous, étant donné que beaucoup d’avis le concernant, sont plutôt positifs. Si vous tentez votre chance, je vous souhaite une bonne lecture ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique ici

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “L’œuf de Tanglemhor (Chroniques des secondes heures de Tanglemhor #1) • Azaël Jhelil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s