Mangas

Mes voisins les esprits #1 • Ushio Shirotori

Mes voisins les esprits #1.png

Dans l’espoir de retrouver un cahier de notes sur le royaume des morts qui lui permettrait d’en savoir plus sur la disparition de sa mère, Yachiho Takahara, une jeune lycéenne, emménage dans une vieille maison abandonnée, théâtre d’étranges événements. Elle y fait la connaissance de Moro, un mystérieux esprit qui lui demande de l’aider dans sa tâche.


Mes voisins les esprits bannière

4/5 – QUAND TES VOISINS SONT SPÉCIAUX 🤪

J’ai aimé : Le style graphique, l’univers et le petit esprit arbre 😀
J’ai moins aimé : -

Mes voisins les esprits T1 image 1Bon, autant vous dire, rien qu’en voyant le titre et la couverture, j’ai acheté le livre. Pour moi il y avait tellement de kawaii, que j’étais obligée de me le procurer et de le lire !

Franchement, j’ai beaucoup aimé l’univers. Je suis passée par trois phases lors de ma lecture. La première, un peu effrayé. Tout allait très vite et j’avais peur qu’au final rien ne nous soit expliqué. Ensuite, quelques explications sont venues se parsemer dans la lecture et je restais quand même dubitative. Puis enfin, vers la fin du tome, j’étais complètement charmé et complètement à fleur de peau à cause de certaine scène.

Yachiho vit dans une maison étrange. Enfin, c’est surtout son père qui a décidé de vivre ici. Sauf qu’il est actuellement en déplacement pour son travail et elle se retrouve seule dans cette maison. Or, ce n’est pas n’importe quelle maison, des rumeurs cours dessus. On dit qu’elle est hantée et qu’il s’y passe des choses étranges qui ont fait fuir tous les anciens propriétaires.

En effet, un jour elle va découvrir qu’il y a des esprits bien étrange. Les esprits éternels, qui permettent le bon fonctionnement de notre planète. Sans eux, les hommes ne pourraient pas vivre comme ils le font.

Mes voisins les esprits T1 image 2De plus, si le père de Yachiho les a emmenés vivre ici, c’est pour une raison en particulier. Ben oui, qui irait volontairement vivre dans une maison dite hantée pour le plaisir ? Son père veut qu’elle trouve les notes du premier propriétaire qui faisait des recherches sur les royaumes des morts. Ainsi, grâce à ça, il lui promet qu’ils pourront retourner voir sa mère…

L’univers est vraiment sympathique et touchant. Il y a deux trois personnages bien atypiques qui se démarquent de par leur prise de position différente et qui peut amener des récits intéressants dans l’avenir. Les esprits aussi ont leur propre caractère, colérique, dangereux, comme tout à fait mignon !

En bref, c’est un manga vraiment intéressant. Si j’ai pu être apeuré au début d’être plongé dans un univers graphique plaisant, mais une histoire sans fond, j’avais bien tort. Plus ma lecture avançait et plus je découvrais un univers riche avec une histoire qui nous promet de belle chose.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Mes voisins les esprits #1 • Ushio Shirotori

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s