Mangas

Kanon au bout du monde #1 • Kyo Yoneshiro

Kanon au bout du monde #1.png

Depuis qu’une nuée d’extraterrestres s’est abattue sur le pays, une sempiternelle pluie tombe sur Tokyo. Le peuple vit désormais séparé en deux : ceux qui vivent à la surface, et des privilégiés vivant sous terre. Kanon, jeune femme qui travaille dans un petit café, fait partie de ceux de la surface. Sous ses airs fragiles, elle cache en réalité un caractère pour le moins unique : malgré la situation du monde, son unique préoccupation est Sosuke Sakai, l’homme qu’elle aime en vain depuis le lycée. Des retrouvailles inattendues lui permettront-elles d’enfin conquérir le cœur de son idole ? Rien n’est moins sûr… Car Sosuke, véritable héros national engagé dans la lutte contre l’invasion des « gelées », est de surcroît un homme marié… Kanon aura-t-elle le courage de courir après cet amour interdit ?


Kanon au bout du monde bannière.png

2.5/5 – UN UNIVERS INTRIGUANT, MAIS ON MANQUE D’INFORMATION 🤕

J’ai aimé : Le principe
J’ai moins aimé : Le personnage de Kanon, le manque d’information

Kanon au bout du monde T1 image 1Alors, je suis vraiment partagée sur cette lecture. J’ai vu pas mal d’avis qui justement son partagé sur ce premier tome et attendent la suite pour réellement se prononcer sur la saga. Je pense faire de même.

Le principe et l’univers sont intéressant, mais un manque d’information est à déplorer. Depuis le cataclysme, des gens plutôt riches vivent en sous-sol loin du danger et les autres en surfaces. À part ça, on n’apprend pas vraiment grand-chose sur ce qu’est réellement ce cataclysme, comment il est arrivé et le jour où tout cela a commencé.

De plus, l’histoire se concentre surtout sur Kanon. C’est un seinen, mais j’avais plus l’impression d’être dans un mauvais shojo. Elle est amoureuse d’un garçon depuis le lycée, qui fait maintenant partie des gens qui vivent au sous-sol et travaille pour la société qui extermine ces monstres. Il est connu, il est comme un héros aux yeux de beaucoup de personnes. Elle n’a jamais réussi à l’oublier. D’autant qu’elle travaille dans une petite brasserie non loin de son lieu de travail. Régulièrement il vient acheter quelque chose et parle avec elle. Il est ambigu avec elle, il l’invite même à sortir

Kanon au bout du monde T1 image 2Ce qui m’a un peu énervé dans l’histoire, c’est le personnage de Kanon. Elle passe son temps à se plaindre tout le temps et en plus elle n’a rien de particulier qui fait qu’on s’attache à elle. Je n’ai rien contre les personnages qui se plaignent, s’ils ont une raison, une profondeur, si on arrive à s’attacher à eux. Mais je trouvais que tous les personnages manquaient cruellement de profondeur.

En bref, je ne suis pas très enjouée par ce premier tome, mais je laisserais peut-être une chance au second tome, pour voir si par la suite, les erreurs que j’ai mises en avant sont moins présentes. Si ce n’est pas le cas, je risquerais de ne pas lire la suite. Ce qui est dommage, car le principe de base de l’histoire était une belle base pour faire une histoire intéressante. À voir !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

5 commentaires sur “Kanon au bout du monde #1 • Kyo Yoneshiro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s