Young adult

Night school #1 • C.J. Daugherty

Night school #1.png

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


4/5 – UNE ÉCOLE INHABITUELLE 😲

J’ai aimé : Carter, les mystères entourant l’école
J’ai moins aimé : -

Je me suis laissé porter par l’histoire de Night school. Je n’ai pas trop réfléchi, ni essayé de décortiquer les détails. Je me suis laissé emporter par l’histoire que voulais nous proposer C.J. Daugherty.

L’histoire et l’école sont mystérieuses. D’ailleurs, je n’ai pas tout compris sur ces fameuses night school, mais je crois que le personnage principal Allie non plus. Il faut bien nous laisser un peu de mystère pour la suite ! 😉

Allie est une jeune fille qui n’arrête pas de faire des bêtises. Pourtant, avant, c’était plutôt une bonne élève, qui ne se rebellait pas. Sauf qu’il y a un an et demi, son frère a disparu et depuis… Plus rien. Elle était extrêmement proche de lui, au point que cela l’a énormément affecté. Depuis, elle n’étudie plus, sèche les cours et s’est même fait arrêter trois fois. La dernière était celle de trop pour ses parents.

Night school #1 - Citation.png

Ils n’en peuvent plus de son comportement et ne savent pas quoi faire pour qu’elle se tienne à carreau. Ainsi, du jour au lendemain, ils lui annoncent qu’elle ira en internat. Sauf qu’elle ne connaît rien de cette école et n’en a même jamais entendu parlé. Elle n’a pas d’autre choix, elle doit s’y rendre.

Là-bas, des choses étranges vont se passer. Il y a des cours nocturnes appelés les Night school. Mais qu’est-ce donc ? Pourquoi des élèves auraient des cours secrets la nuit ? Pour quelle raison ? Allie est bien décidée à déterrer les secrets de cette école. Ses parents ne l’ont pas emmené ici par hasard, elle en est sûre !

Du coup, l’histoire est vraiment intéressante. On en découvre petit à petit sur les nights school, mais pas trop. On reste encore dans le flou une fois le livre refermé. Mais bon, ça c’est pour nous donner envie d’acheter et de lire la suite, l’autrice a tout compris ! 😋

En bref, j’ai bien apprécié ma lecture. C’est une histoire simple par laquelle je me suis laissé porter. J’ai bien aimé le personnage de Carter, un élève de l’école qui aura son importance dans l’histoire. 😉 Cette école m’a bien intrigué et maintenant, j’ai envie de lire la suite pour en découvrir plus. Que de torture ! ^^’

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindlePocheBroché

pingouin pomme 1

4 commentaires sur “Night school #1 • C.J. Daugherty

    1. La médiathèque c’est un bon compromis pour une saga qui te tente mais que tu n’es pas sur d’aimer. En plus, comme le livre date pas d’aujourd’hui, tu as de grande chance de l’avoir dans ta médiathèque 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s