Coup de coeur·Mangas

La voie du tablier #1 • Kousuke Oono

La voie du tablier #1.png

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer… Il se faisait appeler « Tatsu, l’immortel » ! Aujourd’hui, il est l’homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d’anciens collègues (?) dans leur quotidien… Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur… Pour notre plus grand plaisir !


La voie du tablier bannière

5/5 – MAIS QU’EST-CE QUE J’AI RI ! 🤣

J’ai aimé : L’humour, le personnage principal
J’ai moins aimé : -

La voie du tablier T1 image 1Ce manga est hilarant. Remplis d’humour avec des dessins détaillés et plaisant pour les yeux. J’adore le personnage principal qui a un passé très opposé à ce qu’il est aujourd’hui et qui le rend d’autant plus atypique et intéressant.

Tatsu est un ancien yakuza. Sauf qu’aujourd’hui, sa vie est bien différente de ce qu’il fait avant. Il s’est retiré, pour devenir homme au foyer ! Totalement ! Pourtant, apparemment, certaine personne de son passé le cherche. Entre les scènes d’humours de sa vie au quotidien et le mystère de ces hommes de son passé qui le cherche, le manga nous apporte tout ce qu’il faut.

Tatsu me faisait beaucoup rire, car malgré le fait qu’il soit un homme au foyer et un mari attentionné, cela n’empêche pas qu’il n’en reste pas moins un ancien yakuza. Du coup, il a une posture, une façon de se comporter ou de parler et un visage qui font peur aux autres. En même temps, quand on le voit, on pense plus qu’il est encore yakuza qu’homme au foyer.

La voie du tablier T1 image 2On le retrouve donc dans les situations du quotidien. Cuisine, linge, course, ménage et elles sont toutes aussi drôle les unes des autres. Ce manga est une pépite qui m’a fait passer un excellent moment d’humour et de plaisir.

En bref, ce premier tome de la voie du tablier est vraiment génial. L’humour est présent à chaque page et il y a un léger mystère malgré tout qui nous suit (même s’il n’est pas omniprésent non plus). Puis, sans cette légère intrigue, le manga vaut quand même largement le coup d’être lu, rien que pour son humour. De belle séance de rire à venir si jamais vous décidez de le lire ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “La voie du tablier #1 • Kousuke Oono

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s