Coup de coeur·Mangas

From end #1 • Mitsuo Shimokitazawa

From end #1.png

Shinomiya Rui est une jeune enseignante qui aime être proche de ses élèves. Cependant, l’un d’entre eux, Rui Hayase, n’accepte pas de se confier à elle.
Un jour, Rui est appelée au poste de police pour récupérer Hayase qui a été arrêté pour vol à l’étalage. Là elle retrouve un homme qu’elle aurait préféré ne jamais revoir : le père par alliance de Hayase ui n’est autre que Sakurai, l’un de ses anciens professeurs du lycée. A l’époque Sakurai avait découvert que Rui était victime d’abus sexuels chez elle. Au lieu de lui apporter son aide, le professeur avait alors menacer Rui de dévoiler son secret si elle ne se laissait pas abuser. Rui découvre que Hayase est lui aussi victime de Sakurai.. Les voila désormais liés par les même souffrances…
Dans un moment de faiblesse, Rui propose alors a Hayase de tuer Sakurai ensemble, afin d’être enfin libérer du démon qui détruit leur vie ….


From end bannière.jpg

5/5 – HORRIBLEMENT BEAU 😱

J’ai aimé : Le sujet abordé, la dureté de l'histoire
J’ai moins aimé : -

From end T1 image 1Je suis complètement bluffé par cette histoire. Je ne m’attendais pas à quelques choses d’aussi profond et touchant à la fois. Ici, c’est un shojo, mais pas un shojo ordinaire, un shojo thriller. Avec une histoire profonde et dure. Un sujet d’actualité et traité avec émotion !

C’est l’histoire d’une professeure. Shinomiya. Elle commence à peine dans l’enseignement, mais pour une raison précise. Quand elle était jeune, elle est tombée sur un prof horrible, depuis, elle s’est promis de devenir prof, pour aider les jeunes qui vivraient l’enfer comme elle…

Ce qui tombe bien, car Hayase, un de ses élèves, est plutôt isolé et distant des autres. Elle n’a qu’une idée en tête, essayer de découvrir ce qui le rend comme ça, sauf qu’un jour il fait tomber quelque chose qu’elle ramasse. Le papier est plié, alors elle l’ouvre. Ce qu’elle y découvre est loin de ce qu’elle pouvait s’imaginer… C’est un cliché d’elle, avec son ancien bourreau, à l’époque où elle se faisait violé régulièrement…

Pourquoi as-t-il cette photo et comment as-t-il pu l’obtenir ? C’est ce qu’elle va vouloir savoir à tout prix, mais elle ne se rend pas compte qu’à être trop curieuse, l’enfer risque de revenir la trouver… Pauvre Shinomiya ! 😦

From end T1 image 2Franchement, je ne m’attendais pas à un récit si poignant. L’histoire nous prend aux tripes et nous plonges dans un univers horrifique et beau en même temps. Je trouve qu’aborder le sujet du viol, même si cela a déjà été fait, rend l’histoire poignante. D’autant plus que je trouvais que la souffrance que dégageait le personnage de Shinomiya était parfaitement retranscrite. On y voyait l’enfer qu’elle vivait et avait vécu, alors qu’elle s’efforce continuellement de faire bonne figure et de ne rien montrer.

En bref, j’ai adoré ce premier tome de from end. L’histoire et le sujet abordé sont très touchant. De plus, le thriller est vraiment bon et nous met dans un sentiment d’angoisse et de suspens parfait pour nous donner envie de lire encore et encore. Je sens que le 20 septembre, quand le tome 2 sortira, je me le procurais immédiatement ! 😀

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

7 commentaires sur “From end #1 • Mitsuo Shimokitazawa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s