Mangas

Time shadows #1 • Yasuki Tanaka

Time shadow #1

Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond… Certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio…! Il semble avoir remonté le temps… Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ?


Time shadow bannière

4.5/5 – UN BON THRILLER COMME ONT LES AIMES ⛵

J’ai aimé : Le style graphique, l’intrigue
J’ai moins aimé : -

Time shadow T1 image 1C’était une lecture surprenante et agréable. Un joli thriller que j’avais hâte de découvrir et qui m’a procuré beaucoup de plaisir durant ma lecture. J’ai adoré l’univers graphique du mangaka et l’histoire qu’il nous présente ici.

Nous nous retrouvons avec Shinpai qui retourne sur l’ile d’Awaji, sa ville natale, après deux ans d’absence. Sauf qu’il ne revient pas pour n’importe quelle raison. Son amie d’enfance, qui est également comme une sœur pour lui, est décédée. Il revient pour assister aux obsèques.

Pourtant, une fois sur l’île, il va se rendre compte que les raisons de la mort d’Ushio sont plutôt étrange. D’ailleurs, il se passe des choses très suspecte sur l’île. Suite à une série d’évènement, il va vouloir décrypter le mystère et surtout tout faire pour protéger Mio, la sœur d’Ushio.

Time shadow T1 image 2Finalement, il va décider de rester, il le sait, il se passe des choses vraiment louche et il ne peut pas laisser ce danger planant sur l’île, d’autre personne risque de subir le même sort qu’Ushio.

Franchement, j’ai adoré ! L’univers, l’ambiance, le style graphique, tout était vraiment super. J’aime beaucoup tous les mystères qui entourent cette île.

En bref, ce premier tome de time shadow respecte les hautes attentes qu’on a en le voyant. C’est un thriller vraiment prenant et qui nous donne envie de tourner chaque page pour en apprendre un peu plus. Le personnage principal est sympathique et le style graphique vraiment beau. J’ai très hâte de lire la suite et d’obtenir plus de réponse !

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Tankobon broché

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “Time shadows #1 • Yasuki Tanaka

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s