Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Fantasy·Jeunesse

L’apprenti Épouvanteur (L’Épouvanteur #1) • Joseph Delaney

L'apprenti Épouvanteur (L'Épouvanteur #1).png

Septième fils d’un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l’apprenti de l’épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N’écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d’une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l’affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.


cli7a

4.5/5 – QUEL PLAISIR DE RETROUVER CETTE SAGA 😍

J’ai aimé : L’univers, les personnages, absolument tout !
J’ai moins aimé : -

Cette saga et moi c’est une belle et longue histoire ! C’est la saga coup de cœur de mon adolescence. Déjà dix ans que je l’ai lus, mais à l’époque, je n’avais lu que les six premiers tomes, car c’est un ami qui me les prêtais et que la suite n’était pas encore parue. J’ai voulu me replonger dans cet univers qui m’avait tant plu, je me suis alors procurée le premier tome. Pourtant, j’avais peur qu’en dix ans, cela ne me plaise plus autant… Mais en fait, non ! J’adore l’univers, de la même façon qu’il y a dix ans.

Nous suivons un jeune garçon de treize ans s’appelant Thomas et qui est surnommé Tom. Il est septième fils d’un septième fils. Ceci à son importance, car seul les personnes ayant cette caractéristique, peuvent être recrutés pour devenir potentiellement Épouvanteur dans l’avenir.

Épouvanteur, c’est un métier où personne ne t’aime vraiment. Sur ton passage, les gens te fuir et pourtant, ils ont nécessairement besoin de toi. Tu affrontes le danger. En effet, le but de ce dernier est de canaliser, éliminer tous les montres et créature qui existe tel que des gobelins, des sorcières et bien d’autres encore. Le choix est vaste.

L'apprenti Épouvanteur (L'Épouvanteur #1) - Citation.png

Comme Tom est le septième de la famille, ses parents ne savent pas trop où lui trouver un apprentissage et un métier, donc le confier à un Épouvanteur pour en faire son apprenti est leur dernier recours. Au début Tom n’est pas très chaud pour tout ça. En même temps il a treize ans ! Tu t’imagines toi à treize ans on te dit « allez hop, maintenant tu as un métier et tu devras sans cesse affronter des monstres, les tuer, les capturer et tu risqueras maintes fois de mourir ! », c’est évident qu’il n’est pas réjoui par la nouvelle.

Puis, comme il est jeune et apprenti, il fera des erreurs de jugements qui le mèneront dans de sacrées galères et pas des moindres. Ce premier tome est vraiment une belle introduction à l’univers. Ça m’a permis de me remémorer ce que j’avais oublié un peu en dix ans. J’ai vraiment hâte de continuer la suite de l’histoire et d’en arriver au-delà du tome 6.

En bref, tu aimes les univers jeunesse et les mondes fantasy bien construit ? Ce premier tome et surtout cette saga est faite pour toi ! Ce premier nous introduit doucement l’univers et je sais de mémoire que la suite nous réserve encore bien des surprises et des découvertes. J’adore cette saga et je suis très heureuse de me replonger dedans ! 😀

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Poche – Broché

pingouin pomme 1

6 commentaires sur “L’apprenti Épouvanteur (L’Épouvanteur #1) • Joseph Delaney

    1. Il y a des livres parfois qu’on commence mais qu’on ne termine jamais car avec le temps ont à commencer d’autre saga et sa fait trop longtemps ensuite qu’on a pas la lu la saga pour pouvoir la reprendre

      J'aime

  1. C’est drôle, j’ai exactement le même « vécu » que toi avec cette saga ! Un ami me les prêtait, j’ai dû lire jusqu’au tome 7 et puis je n’ai plus continué car lui non plus ne les achetait plus. J’ai eu envie de les relire pour pouvoir les chroniquer sur le blog, je me suis arrêtée au tome 4 mais je compte lire la suite pour (re)découvrir l’univers 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s