New adult

Oublier (Les Anges #1) • Tina Ayme

Oublier (Les Anges #1).png

Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…


4/5 – UNE HISTOIRE QUI NOUS CAPTIVE DÈS LE PROLOGUE 👼

J’ai aimé : On est pris dans l’intrigue dès le début
J’ai moins aimé : Certain moment me paraissait un peu long

J’ai été happé par l’histoire dès le prologue. Il est captivant et nous en donne suffisamment pour nous donner envie de découvrir le reste. On ne sait pas réellement ce qui s’est passé, pourtant on a l’impression d’en savoir beaucoup !

Mia est une jeune adolescente de dix-huit ans qui se retrouve à vivre seul, dans la ville où a grandis son défunt père et sa mère. L’année qui vient de s’écouler n’était pas facile. Ni pour elle, ni pour sa famille. Cette ville est le seul moyen pour elle de repartir de zéro… Enfin… Plus ou moins.

Le problème c’est les Anges. C’est un groupe de motard, gars comme fille. Ces personnes-là, mieux vaut être amis avec eux, sinon ils peuvent te faire vivre l’enfer… Malheureusement pour Mia, ils en ont après elle. Pourquoi ? Car elle vit d’en un endroit où elle ne devrait pas, elle dérange, ils ne veulent pas qu’elle reste-là. Sauf que Mia ne veut pas partir.

Oublier (Les Anges #1) - Citation.png

Va s’en suivre une série d’intimidation pour la faire partir. Malgré le fait que cela blesse Mia, elle n’a pas d’autre choix. Elle ne peut faire que rester, après tout, elle est ici pour se reconstruire, dans une ville où personne ne la connait et faire marche arrière est impossible.

L’histoire m’a vraiment beaucoup plu. Ce n’est pas forcément un coup de cœur comme j’aurais pu le croire, rien qu’en ayant lu le prologue, mais ça me donne très envie de découvrir la suite des aventures de Mia et surtout ce douloureux passé dont elle parle si souvent. On a quelque indice tout le long, mais l’autrice fait en sorte de nous donner envie de continuer évidemment !

En bref, le tome un des Anges est vraiment bon. Le personnage de Mia est touchant et mystérieux à la fois. Son passé est pour nous une énigme qu’on a envie de résoudre. En ce qui concerne les Anges, chaque personnage est captivant à sa manière, ils sont diversifiés et j’aime ça. Il me tarde d’en apprendre plus sur Mia et les Anges. 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Poche


➤ Avis partenaires : Le monde enchanté de mes lecturesPassion livresMélie greyFifty shades darker

pingouin pomme 1

 

2 commentaires sur “Oublier (Les Anges #1) • Tina Ayme

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s