La pomme observe

La Pomme observe #10 : Caraval

La Pomme observe - Caraval.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Salut les Pommes d’amour ! Caraval est celui qui va passer au crible cette semaine, attention à lui ! En soit, la couverture est juste sublime. D’ailleurs, devine ? Je l’ai dans ma PAL et je n’ai aucune idée de son résumé. Et oui, il fait partie des livres que j’ai achetés juste en voyant la couverture.

Déjà, j’aime beaucoup l’ambiance des illustrations qui font très cirque. C’est ce qui m’a attiré dans cette couverture et m’a donnée envie de la prendre. On a un sentiment qu’il y a quelque chose de fantastique qui se cache derrière tout ça.  

Mais ce qui m’a vraiment poussé à le prendre ? La phrase suivante : « Entrez dans le jeu : rien ici n’est réel, tout n’est qu’illusion… ». Mais quoi ? Pourquoi ils disent ça ? Je veux en savoir plus ! C’est ce que je me suis directement dis.

Le titre par compte, ne m’a pas spécialement attiré ou repoussé, car je ne le comprenais pas forcément sur le moment, mais j’adore le côté stylisé de la police, avec le r et le v qui font un joli ornement autour du titre.

L’étoile qu’on voit au centre du livre me plaît beaucoup, car elle nous donne comme un aperçu d’un ciel étoilé, une étoile qui montre des étoiles !

Bref, en soi, cette couverture ne contient pas énormément de détail, mais tout ce qui est mis, fait qu’elle fonctionne et m’attire. Il faudrait d’ailleurs un moment donné que je commence à le lire, car en revoyant la couverture pour vous écrire cet article, je me rends compte à quel point elle me plait !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “La Pomme observe #10 : Caraval

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s