Mangas

My fair honey boy #1 • Junko Ike

My fair honey boy #1.png

Mei Sengoku, présidente et capitaine du club de kendo, est particulièrement populaire ! Connue pour son calme légendaire, elle plaît autant aux filles qu’aux garçons. Mais son stoïcisme à toute épreuve pourrait bien être ébranlé par un certain Shirô Fuji : parce qu’il est très efféminé, tout le monde a tendance à penser qu’il est gay. Mais il n’en est rien ! Éperdument amoureux de Mei, il va un jour lui déclarer son amour… L’adolescente, prise au dépourvu, ne va pas savoir comment le repousser ! L’insistance attendrissante (et pas vraiment virile) du garçon viendra-t-elle à bout de la lycéenne ?!


My fair honey boy bannière

4.5/5 – MAIS QU’EST-CE QU’EST RÉELLEMENT UN BEAU GOSSE ? 🤨

J’ai aimé : La prise d’engagement du manga, le message véhiculé 
J’ai moins aimé : -

My fair honey boy T1 image 1Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Rien qu’en lisant le résumé de ce manga j’étais attirée au plus haut point ! Le message transmis est tout simplement fort et j’aime énormément la maison d’édition Akata pour ça. Ils aiment publier des mangas forts en signification, comme j’ai pu vous le montrer sur le blog avec ma chronique sur Celle que je suis.

Ici, nous suivons l’héroïne Sengoku, qui est présidente du club de kendo et qui est plutôt masculine. Un jour, Fuji va venir lui déclarer son amour pour elle. Evidemment, ce n’est pas si simple, pour elle, seul son club compte, il n’y a pas de place pour un petit copain.

Pourtant, Fuji ne voudra pas laisser tomber. Il se met en tête de tout faire pour lui prouver son amour. Jusque-là, tu te dis « mouais le genre de shojo déjà vu et revue », n’est-ce pas ? Alors, en quoi est-il si différent ? Il se différencie par le fait que Fuji n’est pas le stéréotype du beau gosse tel que les mœurs le prétendent. Au contraire, c’est un garçon efféminé, qui aime des trucs que certains considèrent comme des choses de filles comme la couture ou faire la cuisine.

My fair honey boy T1 image 2À cause de ça, plusieurs personnes à tords, le prennent soit « pour une fille soit pour un gay, voir, un trans. » Pourtant, il n’en est rien. Pourquoi n’aurait-il pas le droit d’être comme il veut sans pour autant être directement catalogué dans une case ? Puis de toute façon, qu’est-ce qu’est réellement un beau gosse ? À part une vision stéréotypée de la beauté telle que les mœurs veulent nous le faire croire ?

La beauté est définie par les yeux qui le regarde. Or, les goûts sont différents d’une personne à un autre. Tout comme aimé un roman ou ne pas aimer, tout est subjectif. C’est pour cela que j’ai beaucoup apprécié lire ce premier tome qui transmet vraiment un message fort.

En bref, My fair honey boy est vraiment un manga qui prend position et d’une belle manière. J’ai vraiment hâte de pouvoir continuer cette saga pour savoir ce qui se passera par la suite. On sent que l’autrice est engagée et veut nous transmettre un message à travers ce shojo. Entre humour et prise de position, ce manga vous fera passer un moment d’hilarité tout en vous faisant réfléchir ! 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

pingouin pomme 1

8 commentaires sur “My fair honey boy #1 • Junko Ike

  1. J’ai cliqué sur cet article par hasard car Akata l’a retweeté et je dois dire que j’ai été assez choquée par certain propos. Dans cette review, vous dites « a cause de cela, on le prend pour un gay, ou pour un trans […] pourtant c’est seulement un homme comme les autres » . Je ne pense pas que cette phrase était malicieuse, mais je me dois de dire que « un trans », ne se dit pas, c’est vraiment super vulgaire de parler de quelqu’un comme ça; il faut dire une personne trans. un garçon trans etc, mais pas l’utiliser comme ça « un trans »… et puis, la tournure de la phrase implique qu’etre gay ou trans est anormal, tandis que bien que ce ne soit pas la majorité, ce n’est pas une tare et encore moins une anomalie.
    La review dit qu’il ne devrait pas être mis dans une case. Et bien les personnes trans et gay n’ont pas à être mise dans des cases non plus, il faut normaliser ça. Désolé si mes propos sont vif mais cette partie de la review m’a vraiment mis mal à l’aise et j’espère que ce que j’essaye de faire passer est compréhensible.

    Aimé par 1 personne

    1. Il n’y a pas de souci, ce n’étais pas l’intention de ma phrase, je n’ai fais que reprendre les propos de certain personnage dans le manga, pour justement montrer l’absurdité de ces propos. Justement, quand je dis qu’il est pris pour trans ou gay, c’est justement pour montrer qu’il est mis dans une case dans le manga, alors qu’être gay, trans ou autre, n’a pas a mes yeux à être mise dans une case.
      Donc ma phrase a exprès été tourner comme ça, car j’essaye d’exprimer ce qui est dis dans le manga, par les personnages. Justement, c’est choquant en effet, et c’est pour ça que je l’ai mis. Mais je précise justement exprès après que cela est absurde. Je suis désolée si mes propos on mal été pris ou compris ^^’ 😀

      J'aime

      1. Il n’y a pas de problème. Je sais que des fois par écrit, quand on veux parler d’un sujet qui nous tiens à coeur et sur lequel on est engager, les propos peut paraître agressif, alors qu’il en est rien. C’est le souci de l’écrit, mais je peux comprendre que certaine chose choque. Je ne l’ai pas préciser c’est vrai, mais sur le moment ça me paraîssait logique que je ne faisait que reprendre les propos de certain personnage de l’histoire. Mais au moins j’ai pu grâce à toi expliquer cela ici, comme ça, si d’autre personne comme toi son choqué par les propos, mais n’ose pas s’exprimer, ils pourront voir ici l’explication. Donc merci à toi d’avoir souligner certain point qui aurait pu être mal pris 😀

        J'aime

  2. Bonjour Pommy. Juste un petit conseil par rapport à tes explications : pour bien appuyer que tu reprends les propos des persos, les guillemets peuvent être utiles =). Autrement, chouette review qui montre bien que même si c’est une lecture légère et fun, il y a quand même des implications plus profondes et pertinentes, comme souvent c’est vrai chez cet éditeur ^v^.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s