Challenge littérature de l'imaginaire 7ème édition·Coup de coeur·Dystopie·Young adult

Futur parfait (La faucheuse #1) • Neal Shusterman

Futur parfait (La faucheuse #1).png

Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.


cli7a

5/5 – CE LIVRE M’A SCOTCHÉ !!! 😍

J’ai aimé : Les faucheuses, l’intrigue, les rebondissements 
J’ai moins aimé : -

J’ai totalement dévoré ce livre en vingt-quatre heures chrono. Une histoire si prenante et géniale. Je ne savais pas à quoi m’attendre en ouvrant ce livre, mais je me suis retrouvée à lire une vraie perle ! Je n’arrivais pas à m’arrêter. Quand je devais stopper ma lecture pour faire quelques choses c’était une vraie torture, j’avais envie de savoir la suite encore et encore. D’ailleurs, je pense que je risque de rapidement m’acheter la suite.

Nous nous retrouvons plongé dans un univers futuriste, où les hommes ont vaincu la mort. Du coup, ils sont éternels. Pourtant, certains ont jugés que la mort, devrait continuer, pour le bien de l’humanité. C’est ainsi qu’est né la communauté des faucheurs.

Ainsi, le but étant de « glaner », tel est le terme pour parler de la mort, des personnes de façons aléatoire. Sachant que même avec ce système, mourir est beaucoup moins courant qu’à l’âge de la mortalité. Tu peux vivre des siècles avant d’être glaner.

Futur parfait (La faucheuse #1) - Citation.png

Dans ce monde-là, Rowan et Citra, des adolescents, vont pour diverses raisons faire la rencontre du faucheur Faraway. Ce dernier finira quelques mois plus tard par les convoquer pour leur proposer quelques choses. Devenir leur apprenti et a ce terme, l’un d’eux deviendra faucheur.

Oui, sauf qu’aucun d’eux n’a envie de cela, pourtant, quelques choses au fond d’eux les pousses à faire cet apprentissage. Après tout, l’un d’eux ne sera pas choisi. Mais en rentrant dans le monde des faucheurs ils se rendront compte que certains d’entre eux comme leur maître Faraway sont bons et gentils qu’ils ne pouvaient le penser. Pourtant, certain faucheur est également très corrompu et cruel. Plus qu’ils ne l’avaient imaginé.

Déjà, le principe de base, m’a dès les premières lignes complètement convaincu et je me suis prise au jeu. Mais franchement, la suite… Il se passe tellement de choses, de rebondissement, de surprise et de choses inattendue, que j’avais vite compris que je n’arrivais pas à lâcher ce livre une seule seconde avant d’avoir pu le terminer.

En bref, moi grande friande de YA et de dystopie, j’ai été gâtée. Je me suis retrouvée avec un univers merveilleux qui m’a complètement conquise et m’a apporté de l’évasion et une envie d’en savoir encore et encore. J’ai très hâte de me procurer le prochain tome. Ma seule désolation, me rendre compte que le tome trois qui est également le dernier, sortira sous peu, mais dans le pays d’origine. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience si je veux pouvoir connaître le mot de la fin !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

 

pingouin pomme 1

11 commentaires sur “Futur parfait (La faucheuse #1) • Neal Shusterman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s