Coup de coeur·Mangas

Freya : L’ombre du prince #2 • Keiko Ishihara

Freya _ L'ombre du prince #2.png

Pour sauver son pays, la timide Freya n’a pas eu d’autre choix que de prendre la place de feu prince Edward, héritier du trône de Tyr. Alors qu’elle fait tant bien que mal son apprentissage du métier de prince, l’un de ses gardes du corps est enlevé par des inconnus. N’écoutant que son cœur, elle se lance aussitôt à leur poursuite. Mais ce qu’elle découvrira au bout de cette traque dans la forêt la fera sombrer dans un profond désespoir…

➤ Tome précédent : 1. Freya #1


Freya l'ombre du prince bannière

5/5 – UN SHOJO REMPLIS D’AVENTURE ET D’ACTION 😲

J’ai aimé : Les décors, l’action très présente ce qui n’est pas courant pour un shojo
J’ai moins aimé : -

Freya l'ombre du prince T2 image 1J’aime toujours autant ce deuxième tome que le premier. J’adore le principe d’un shojo remplis d’action et d’aventure, alors qu’on sait qu’au fond cache une potentielle romance. Avec lequel des personnages masculins ? Même ça je n’arrive même pas encore à l’entrevoir.

Freya n’a pas eu d’autre choix que d’assumer le rôle de doublure du Prince Edward depuis qu’il est mort, car elle en est son portrait craché. Pourtant, ce n’est pas simple. De base, c’est une jeune fille frêle et délicate. La violence et tout ce qui concerne la guerre, ce n’est pas dans son tempérament.

Dans le premier tome, elle avait encore des failles, malgré le fait qu’elle avait accepté d’être l’ombre du Prince. On voyait bien, qu’elle n’avait pas le cœur autant accroché que le prince Edward. Ici, on la retrouve dans un second tome, un peu transformé.

Mais même si elle n’est plus totalement la même Freya qu’au début du tome un, on sent qu’elle n’a toujours pas autant le cœur accroché comme pouvait l’avoir le prince Edward. Mais elle arrive à combattre et se comporter dignement comme l’aurait fait Edward.

Freya l'ombre du prince T2 image 2On sent de l’ambiguïté avec les autres personnages masculins, mais contrairement aux autres shojo qui nous donne une idée d’avec qui aura lieu la romance, on n’arrive pas à déterminer lequel sera l’élu du cœur de Freya.

Ici on découvre vraiment Freya dans l’action dans son rôle de doublure du Prince. Tout n’est pas toujours simple pour elle, mais elle a clairement pris en assurance et souhaite avec autant d’ardeur et de détermination que le prince Edward de protéger son peuple contre l’ennemi.

En bref, j’aime beaucoup ce manga. C’est un shojo que je trouve sortant du lot et qui me captive beaucoup. Autant, par la potentielle romance qui pourrait venir que par l’intrigue du pays et de l’enjeu que peux avoir Freya dans tout ça. 

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s