Mangas

The irregular at magic high school : Enrôlement #1 • Tsuna Kitaumi, Fumino Hayashi, Tsutomu Sato et Kana Ishida

The irregular at magic high school #1.png

Cela fait près d’un siècle que la magie est une technologie bien ancrée dans la réalité. Les lycées rattachés à l’Université nationale de Magie sont appelés « lycées de Magie ». Dans ces établissements, les élèves sont répartis entre deux cursus : le Premier où se trouvent les bons élèves qu’on surnomme Fleurs, et le Second où sont relégués les remplaçants, Graines. C’est dans un de ces lycées que se sont inscrits un frère et une soeur. Lui est un élève médiocre et franc-tireur. Elle, une élève brillante et parfaite. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !


The irregular at magic high school bannière

4.5/5 – LIÉ PAR LE SANG, MAIS SÉPARÉ DE PART LEUR NIVEAU 😢

J’ai aimé : L’ambiance du manga
J’ai moins aimé : -

The irregular at magic high school T1 image 1Franchement, je n’ai pas été loin du coup de cœur pour ce manga. Même si l’univers des écoles magiques, est classique et est du déjà vue et revu, pour ma part, j’aime beaucoup ça. Donc je reste un bon public pour ce genre de manga. De plus, il y a un genre de mystère qui entoure Tatsuya qui me rend vraiment curieuse.

Ici, nous suivons le personnage principal Tatsuya et sa sœur Miyuki. Les deux sont acceptés dans la même école de magie, mais il y a une grande différence de niveau entre eux. En effet, les élèves dans l’école, sont classés par catégorie. Chaque année, il doit y avoir au moins cent diplômés de magie, de ce fait il y a les fleurs. Ces personnes sont les meilleurs et sont destinés à être diplômé. Par compte, si finalement une fleur se dérobe ou ne peut être diplômé, c’est là qu’intervient une graine, qui le sera à sa place. Mais si toutes les fleurs sont diplômées, les graines sont vouées à être rejeté, comme si on les mettait à la poubelle.

The irregular at magic high school T1 image 2Miyuki, lors de l’examen pratique pour rentrer dans l’établissement a fait preuve de compétence extraordinaire. Elle a clairement été intégrée aux fleurs. Par contre, son frère Tatsuya n’est qu’une graine. Ce qu’elle trouve injuste, car il a eu les meilleurs résultats écrits de toute l’école, mais ici, ce qui prime, c’est la pratique, pas la théorie.

Ce qui est intriguant, c’est qu’on ressent à plusieurs reprises que Tatsuya cache un secret, qu’il ne montre pas sa vraie nature. C’est ce qui m’intéressait et me faisait continuer la lecture. Je suis curieuse de découvrir ce qu’il est réellement et savoir ses secrets.

En bref, même si ce manga reste classique de par l’univers et le thème abordé, j’ai beaucoup apprécié le lire. Je ne suis pas passée loin d’un coup de cœur, mais par compte, j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire. Le personnage de Tatsuya est vraiment intriguant, ce qui me donne d’autant plus envie d’en savoir plus sur lui.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “The irregular at magic high school : Enrôlement #1 • Tsuna Kitaumi, Fumino Hayashi, Tsutomu Sato et Kana Ishida

  1. J’ai lu le premier tome paru chez Ofelbe donc pas en manga et je n’ai pas du tout accroché. La relation entre Miyuki et son frère m’avait fort dérangée, je ne sais pas si ça se ressent aussi fort dans le manga. J’aurais probablement plus apprécié le manga que le livre.

    Aimé par 1 personne

    1. Il est vrai que leur relation est assez étrange, mais pour le moment il n’y a rien de dérangeant, juste un frère et une soeur très proche, un peu trop peu être, mais rien d’aussi flagrant je pense que ce qu’il y a pu avoir dans le livre je suppose, à voir dans les prochains tome

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s