New adult

Ma rencontre avec toi (Avec toi #1) • Virginie Imbert

Ma rencontre avec toi (Avec toi #1).png

C’est la fin de l’été. Cathie, 18 ans, doit affronter une nouvelle année de terminale, et tout recommencer lui paraît impossible. Enfant de parents divorcés, elle passait son temps libre à sortir avec ses amis, mais aujourd’hui, cela lui semble bien loin…

Le jour de la rentrée, elle rencontre Matt, qui vit dans le quartier mal fréquenté où elle doit travailler. Le jeune homme essaye aussitôt de la séduire. Au collège, il était déjà tombé sous son charme et c’est pour lui l’occasion de conquérir son coeur. Débute alors une histoire d’amour où chacun se révèle à l’autre au fil du temps.

Pourtant, tout n’est pas si simple. Entre les études, la famille, les amis, le nouveau couple va être malmené. Tout paraît les mener à la rupture. Cathie et Matt seront-ils assez forts pour surmonter toutes ces difficultés et réussir à rester ensemble ?

✖️ Saga abandonnée


3/5 – UNE ROMANCE ADOLESCENTE 😶

J’ai aimé : Une plume très fluide et agréable à lire
J’ai moins aimé : Une histoire un peu plate et prévisible

Je remercie les éditions Librinova pour cette lecture. Alors, je suis un peu partagé concernant ce livre. L’histoire n’est pas mauvaise et d’ailleurs j’ai adoré le style d’écriture. Ce qui m’a un peu déçu, c’est que l’histoire était un peu plate et prévisible. Pas vraiment de grand secret ou autre, c’est seulement une romance entre deux adolescents, avec des prises de têtes et péripéties qu’on pourrait retrouver dans n’importe quel couple de cet âge.

Cathie à 18 ans et pour elle, c’est la rentrée scolaire. Elle n’est pas réjouie, car cette année, c’est une deuxième terminale quel fait. Elle vient de louper son bac et se retrouve donc à redoubler. Elle n’a pas trop envie d’aller en cour, d’autant que tous ses anciens amis ont obtenus leur diplôme et vont commencer la fac… Elle va se retrouver seule.

Pourtant, un garçon va attirer son regard dès le premier jour. C’est Matt. En réalité, ce dernier la connait depuis plus longtemps, mais elle ne s’en souvient pas. Il l’a connu surtout de loin depuis le collège, mais il a toujours eu le béguin pour elle. Alors, quand il se rend compte qu’elle est dans sa classe cette année, c’est pour lui une occasion qu’il ne faut pas laisser passer. Des occasions comme cela, il n’y a pas plusieurs, il faut la saisir !

Ma rencontre avec toi (Avec toi #1) - Citation.png

C’est ainsi qu’un moment ils finiront ensemble, mais diverse chose va se mettre en travers de leur chemin, menaçant leur tout jeune couple. Face à ces épreuves leurs couples pourraient en ressortir consolider ou au contraire, détruit !

En soi, j’ai adoré le style d’écriture de Virginie Imbert qui m’a captivé dès le début. C’est fluide et agréable à lire. Par compte, dès les premières pages, voyant à quoi ressemblait un peu le personnage de Cathie, j’avais une crainte. Que ce soit une romance adolescente avec rien de bien particulier. En soi, ils ont certes leur vécu et leur passé. Mais les péripéties qu’ils vont affronter sont des choses classiques d’adolescents de leur âge. De plus, le fait que j’ai pu voir venir cela dès les premières pages, m’a un peu gâché ma lecture.

En bref, je ne pense pas continuer la saga, même si ma lecture était agréable. J’ai passé un bon moment avec ce livre, mais je sais qu’il ne restera pas graver dans ma mémoire. Le côté trop prévisible et un peu plat de l’histoire sur certain point à mes yeux, m’a un peu déçu. Sinon, le style de l’autrice pourrait énormément vous plaire si vous tentez l’aventure ! 😉

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

pingouin pomme 1

Un commentaire sur “Ma rencontre avec toi (Avec toi #1) • Virginie Imbert

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s