La pomme observe

La Pomme observe #11 : U4

La Pomme observe - U4.png

Toutes les deux semaines, le mercredi, on se retrouvera pour : La pomme observe. Cet article est seulement subjectif. Vous y retrouverez mon ressentis et mon avis sur une couverture. Sans résumé, sans rien, juste sur ce que je peux voir. Comme 90 % des livres que j’achète son basé sur la couverture, j’avais envie de partager avec vous mon avis sur ces dernières et échanger avec vous, sur vos avis personnels également !


Salut les Pommes d’amour ! Cette semaine j’analyse la couverture de U4. Bon, déjà autant vous dire que cette saga déjà me tente beaucoup, de par les nombreuses chroniques positives que j’ai vu passer sur la blogosphère.

Par quoi commencer ? Car franchement, cette couverture ne contient pas tant de détail que ça. Premièrement, les couleurs employées pour mettre le visage en avant sont plutôt terne. Ce qui me laisse penser à un univers triste, déprimant, peut-être post-apocalyptique ?

Ensuite, le personnage mis en avant sur la couverture, à l’air fatigué, épuiser de se battre sans relâche. Son regard me donne une impression de « c’est bon, je lâche prise ».

Le titre de la saga, U4 est quant à lui très intriguant. On se demande ce qui peut se cacher derrière. Peut-être 4 unités ? Enfin, à voir le jour où je lirais le roman.

Ensuite, l’image, me donne une impression d’être une vieille photo, qui est sali et décoloré par le temps. Comme un souvenir d’un temps qui n’est plus.

En bref, je ne trouve pas grand-chose à dire sur cette couverture, mais elle m’intrigue. Pour autant, je ne me jetterais pas sur ce roman sans avoir lu le résumé. S’il me donne autant envie, c’est parce que j’ai vu beaucoup de bons avis, mais la couverture à elle seule ne m’aurait pas poussé à l’acheter immédiatement, même si elle est pas mal !


Et toi, que penses-tu de cette couverture ?

pingouin pomme 1

2 commentaires sur “La Pomme observe #11 : U4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s